Application blackberry (facebook...)

havaa Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
havaa Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un BB 8520 Curve et j'ai pris le forfait Néo 3 de Bouygues (Internet illimité).

J'avais quelques questions concernant les applications. Tout d'abord, je n'ai normalement aucune restriction quand à l'utilisation d'Internet mais je vois sur ma facture qu'il y a une limite de KO. Ais-je mal lu mon contrat ou est-ce une escroquerie ?

Quand aux applications, je voudrais savoir où je peux en télécharger en toute sécurité et gratuitement ? Et quelles sont les plus intéressantes ?

Concernant l'application FB, il est mentionnée qu'elle est gratuite mais certains affirment que même si elle est gratuite et qu'on a Internet illimité, on peut avoir de sacrées surprises à la fin du mois (car le serveur envoie perpetuellement des données). Idem pour les mails et MSN Messenger. Est ce simplement une rumeur ou vrai ?

Merci pour votre aide,
A bientôt

3 réponses

havaa Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aller SVP, une petite aide !!!
0
Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Bonjour,

J'ai moi même un blackberry avec un forfait Orange OrigamiStar. Pour ce qui est de ta limitation de KO je te conseillerais de joindre ton service client pour te renseigner car je ne sais pas vraiment comment ça se passe chez Bouygues. Personnellement j'ai également internet illimité mais je n'ai jamais constaté de limitation.

D'autre part, concernant le téléchargement de tes applications, je te conseille de télécharger l'application "Blackberry App World" (Application primordiale à avoir sur un blackberry). Pour se faire tu peux le faire en tapant ce nom sur google et ca te redirigera sur un site qui te demandera ton numéro de téléphone pour t'envoyer un SMS contenant le lien de téléchargement sur ton portable. Je te conseille cependant de le faire directement via ton téléphone.
Il s'agit d'une application totalement gratuite qui sert en fait à lister toutes les applications qui existent pour le blackberry et cette application te précise si ces applications sont gratuites ou payantes.

Pour ce qui est de Facebook, MSN Messenger et les mails si tu as internet illimité tu n'auras aucune surprise à la fin du mois ;)

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.

Cordialement.
0
havaa Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Oui Portorico, tu m'as été d'une grande aide. Je comptes appeller au plus vite le service client pour clarifier la situation. Et pour l'app world je vais le faire de suite.

Merci beaucoup,
Cordialement.
0