Excel ou openoffice

tochapjacques Messages postés 15 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désirais avoir une formule pour
A1 un nombre exemple 1235
A2 un nombre pair ou impair exemple 4 5
A3 je désirais que le nombre de A1 rouge pour le nombre pair de A2 ou jaune pour un nombre impair de A2
Salutations distinguées,
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Regardes ce sujet qui traite le problème.
0
tochapjacques Messages postés 15 Statut Membre

Bon jour
A2 un nombre pair ou impair exemple 4 5
A3 je désirais que le nombre de A1 rouge pour le nombre pair de A2 ou jaune pour un nombre impair de A2
Salutations distinguées,
Bon jour
Je crois que vous malle comprise mon problème je désirais que ce soit les nombres de A1 qui change de couleur à la vue de la colonel B1.
Très cordialement,
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour

En supposant la colonne A sélectionnée entièrement, la formule est pour les pairs en rouge
=MOD(A2;2)=0

pour les impairs en jaune
=MOD(A2;2)<>0

Si tu as 45 en A2, A1 est jaune et ainsi de suite mais ton explication est très difficile à interpréter

je désirais que ce soit les nombres de A1 qui change de couleur à la vue de la colonel B1.

sauf que tu ne parles nulle part des valeurs de la colonne B...

Désolé je ne suis pas qualifié dans l'art divinatoire.
0
tochapjacques Messages postés 15 Statut Membre

Bon jour je crois que je me suis malle expliquer
A2 un nombre pair ou impair exemple 4
A3 je désirais que le nombre de A1 rouge pour le nombre pair en A2.
A3 ou jaune pour un nombre impair en A2
Je ne peux pas toute la formule pour la mis en forme conditionnelle C1 SI B1 est pair A1 devine rouge ou (déplacé A1 en C1) ou B1 est impaire devin jaune
Je vous remercie d'avance. Très cordialement,
A B C
1 1235 4 ? ?
2 1423 3 ? ?
3 1489 4
4 1258 2
5 1244 5
0

bonjour

Tu répètes la même phraséologie qui pour moi est totalement incompréhensible.

Essaies d'exposer ton problème de façon totalement différente pour avoir une autre vision.
0