[Excel] HLOOKUP
7i
-
boromba Messages postés 736 Statut Membre -
boromba Messages postés 736 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec les fonctions HLOOKUP. Ne voulant pas vous embrouiller, je ne remet pas le contexte mais propose un exemple simple.
Prenons un tableau 2x2 appelé TABLEAU
A1 = "Saucisse"
B1 = "Fritte"
A2 = 1
B2 = 2
Ce qui donne
Saucisse Fritte
1 2
Avec HLOOKUP, je n'ai aucun problème pour retrouver le numéro 2 par le biais du mot "Fritte"
En revanche:
Je voudrais retrouver le mot "Fritte" par le biais du numéro 2... et je n'y arrive pas. Il semblerait que ce soit dû au fait que Fritte soit au dessus, et le chiffre 2 en dessous (?je ne suis même pas sûr que cela soit bien l'origine du problème?)
Exemple 1 (Fonctionne), retrouver le numéro 2 par le biais du mot Fritte
Cellule A5 = "Fritte"
Cellule B5 = HLOOKUP(A1, TABLEAU, 2, FALSE)
B5 <-- 2
Exemple 2 (ne fonctionne pas), retrouver le mot Fritte par le biais du chiffre 2
Cellule A5 = 2
Cellule B5 = HLOOKUP(A1, TABLEAU, 1, FALSE)
B5 <-- #N/A
Est-ce qu'il y a un truc pour que ca fonctionne sans que j'ai à créer un tableau secondaire ou j'ai mis les "mots" en dessous des "chiffres"?; je vous remercie chaleureusement d'avance.
7i
J'ai un soucis avec les fonctions HLOOKUP. Ne voulant pas vous embrouiller, je ne remet pas le contexte mais propose un exemple simple.
Prenons un tableau 2x2 appelé TABLEAU
A1 = "Saucisse"
B1 = "Fritte"
A2 = 1
B2 = 2
Ce qui donne
Saucisse Fritte
1 2
Avec HLOOKUP, je n'ai aucun problème pour retrouver le numéro 2 par le biais du mot "Fritte"
En revanche:
Je voudrais retrouver le mot "Fritte" par le biais du numéro 2... et je n'y arrive pas. Il semblerait que ce soit dû au fait que Fritte soit au dessus, et le chiffre 2 en dessous (?je ne suis même pas sûr que cela soit bien l'origine du problème?)
Exemple 1 (Fonctionne), retrouver le numéro 2 par le biais du mot Fritte
Cellule A5 = "Fritte"
Cellule B5 = HLOOKUP(A1, TABLEAU, 2, FALSE)
B5 <-- 2
Exemple 2 (ne fonctionne pas), retrouver le mot Fritte par le biais du chiffre 2
Cellule A5 = 2
Cellule B5 = HLOOKUP(A1, TABLEAU, 1, FALSE)
B5 <-- #N/A
Est-ce qu'il y a un truc pour que ca fonctionne sans que j'ai à créer un tableau secondaire ou j'ai mis les "mots" en dessous des "chiffres"?; je vous remercie chaleureusement d'avance.
7i
A voir également:
- [Excel] HLOOKUP
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Excusez moi, j'ai beau me relire 17 fois sur le forum je fais toujours des fautes, j'ai inversé A1 et A5 , il faut lire:
Cellule A5 = "Fritte"
Cellule B5 = HLOOKUP(A5, TABLEAU, 2, FALSE)
B5 <-- 2
Cellule A5 = 2
Cellule B5 = HLOOKUP(A5, TABLEAU, 1, FALSE)
Cellule A5 = "Fritte"
Cellule B5 = HLOOKUP(A5, TABLEAU, 2, FALSE)
B5 <-- 2
Cellule A5 = 2
Cellule B5 = HLOOKUP(A5, TABLEAU, 1, FALSE)