Quel antivirus ...etc...?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer quel Anti-Virus ,, Anti-espions ,, Parfeu ...etc... vous conseillez pour une sécurité maximum ?

Dans les payants ?
Dans les gratuits ?

Merci d'avance ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

Yop ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Salut

Tu avais cliqué sur résolu alors je n'ai plus suivi le sujet.
Au départ tu avais opté pour Avast!5 non ?
As-tu téléchargé la bonne version pour 7 (32 ou 64 bit)
Sinon désinstalle en mode sans échec.
Antivir est compatible avec toutes les versions de 7, je l'ai installé sur la portable d'un membre de ma famille (7 64 bit) et tout était OK.
Donc je ne m'explique pas tes problèmes
A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Utilisateur anonyme

salut,

oui j'avais choisi et préférer Avast 5 ... Mais je voulais voir se que rendais Antivir ... Il a l'air pas mal ... Mais en fait, j'ai un conflit de pilotes qui me créé donc ces Bluescreen ... Je suis aller en Mode Sans Echec ... Désinstaller correctement Antivir ... Fais la suppression des traces et Clés de registre ... Tous c'est bien dérouler !

J'ai encore certains Screen ,, mais je pense avoir trouver la solution ... CMD est le top pour sa !

Bref, merci a toi (fabul) aussi ... sinon que pensez-vous de ceci ?

Antivir (ou avast) + MalWareBytes + Spybot (ou spyware terminator ... pour la protection en temps réel) + SpywareBlaster (pour le navigateur FF) + Pare-feu 7
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Salut

Je suis content que ton soucis soit résolu.
Maintenant pour la configuration des logiciels de sécurité, je crois déjà avoir expliqué de façon très précise qu'un logiciel ne fait pas la sécurité, leur multiplication encore moins (sans parler des conflits) et que le plus important est ailleurs.
Tout à était dit dans mon 1er message, bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vi je sais !

Mais la ... Sa me fais :

1 Anti-virus
1 Anti-Spyware
1 Anti-Spyware en temps réel qui vient compléter malwarebytes (qui ne fonctione pas en temps réel)
1 pour le navigateur
1 Pare-feu

Toi tu n'as pas d'anti-spyware qui marche en temps réel ?
Et pour le navigateur ?

Enfin, toi tu me dirai ... Antivir (ou Avast) + MalWareBytes + Pare-feu 7

Et c'est tous ?

Je sais qui ne faut surtout pas mettre deux anti-virus ,, mais des anti-spywares qui se complète c'est pas non plus envisageable ?

J'ai malheuresement pas un Anti-virus Payant qui combien tous en un ... Tel BitDefender !

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Quand tu surveille tout ce que tu installe,il n'y a a peu près aucune chance qu'un antispyware te soit utile.

Qu'est ce qui installe un spyware,soit un programme peu recommandable qu'on ne doit pas installer ou soit un trojan,et pourquoi l'un ou l'autre ne serait pas détecté par l'antivirus?

Je te conseillerait d'installer un programme d'extraction,Universal Extractor,

Quand tu télécharge un fichier .exe ou .msi etc,tu le met dans un dossier sur ton bureau et tu clic droit sur le fichier et tu choisit "Uniextract ici" ,si il y a un trojan ou autre toolbar caché dans le setup.exe , il y a *certaines chances* qu'il soit extrait du fichier comme on extrait d'une archive .rar donc tu saura un peu plus a quoi t'attendre si tu exécute le fichier.

Coté pare feu,celui de Windows laisse sortir vraiement n'importe quoi,mème un programme pour te télécharger un spyware par un serveur de malwares etc.

Je n'ai pas encore testé Comodo 4,mais comodo (Firewall only) est léger et fiable.

Tu choisit le niveau de sécurité pare feu "Personnalisé"

Et décoche tout a l'installation sauf Firewall only.(si c'est encore comme ça avec Comodo 4)
0

Re

Enfin, toi tu me dirai ... Antivir  (ou Avast) + MalWareBytes + Pare-feu 7 
comment tu as deviné ! ;-)
Ce que je dis depuis le début, c'est qu'une porte blindée ne sert à rien si tu laisses les fenêtres ouvertes.
Même si ta configuration est compatible, elle sera plus lourde et pas plus efficace.
Payants ou gratuits, il y des bons et des mauvais produits dans les 2 catégories et si les suites de sécurité sont complètes, plusieurs dispositifs gratuits peuvent compléter ton antivirus.

0
Utilisateur anonyme

"pourquoi l'un ou l'autre ne serait pas détecté par l'antivirus?"

Simplement par-ce que j'ai fais l'expérience avec Avast 4.8 ... Et justement il ne détecte pas les spywares ... Un moment MalWarBytes m'avais sorti 4 espions dans mon DD externe que justement Avast ne détectais pas !
Je ne sais pas si le 5.0 a intégré la fonction détection des spywares ... Mais j'en doute ... Du moins pas la version gratuite.

Merci pour le programme d'extraction ... Lui il y as pas de conflits si je le met avec l'anti-virus c'est bon ?

Par contre Comodo ... Tous le monde en dit du bien ... Mais qu'il es par contre dur a comprendre et optimiser et que si on ne se sent pas a l'aise ... autant laisser le Pare-feu 7.

Mais je vais chercher un Tutoriel pour Comodo et le lire deux ou trois fois ... Afin de comprendre toutes les options et les réglages pour qu'il soit efficace !

Merci a toi ;)
0
fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

J'ai Universal extractor + Winrar + 7-zip , aucun conflit.
0

Ne compare pas la version 4.8 à la 5 strictement rien à voir

Pour COMODO, il existe un forum français, attention la version 4 n'est pas encore finalisé dans notre langue.
http://forums.comodo.com/francais-french-b72.0/
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le forum ... Même si il faut s'inscrire pour poster ... je lirais juste ;)

Oui je compare pas vraiment ,, je disais juste se que je pensais du 4.8 ... Mais le 5 il détecte les SpyWares cette fois ?

Car j'ai vu que son interface a été revu et améliorer (comme [/ CCM] ;p) ,, mais a voir aussi si les perfs de la version gratuite on augmenter ?

"Payants ou gratuits, il y des bons et des mauvais produits dans les 2 catégories"

Comme les quels ?

Dans les payants ... C'est pas BitDefender le mieux ... suivis de KasPersky ?

0

Parfois, tu me fait peur ! Tu veux faire des tests de kamikazes !!
Le mieux c'est que tu surfes sainement.
Je ne travaille pas pour une marque plus qu'une autre, les produits évolues et les critères d'évaluation sont nombreux.
Pour clore le sujet, je te donne le lien d'un site dont les tests sur la pro-activité sont les plus probants.
http://www.matousec.com/index.html
Les test sont en cours clique sur : Switch to the mixed view pour avoir un classement intermédiaire complet.

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Utilisateur anonyme

"Parfois, tu me fait peur ! Tu veux faire des tests de kamikazes !!"

Mais non ,, je me renseigne juste ... Comme je l'es dit plus haut ,, je veut élargir mes connaissances et compétences dans le domaine sécurité !

Je surfes sur la Vibe et la connexion est faya ;)

Merci pour ton lien ... Je peut voir en faite que Comodo gratuit est le meilleur de tous ... Antivir et Avast sont très loin et très nase apparemment.

D'ailleurs j'arrive pas a mettre a jour antivir automatiquement et manuellement j'ai trouver un tuto mais sa n'as pas l'air d'être valable pour W7.

Si vous avez une idée ... Cool ... Sinon je posterais un autre message !

En tous cas un grand merci les gars.

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0