Alimentation insuffisante?

basileg Messages postés 25 Statut Membre -  
basileg Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
un ami m'a prêté sa radeon hd 4670 qui est mieux que mon actuelle 8600GS nvidia (oui oui c'est de la merde les deux, je sais), j'ai une alimentation de 250 W, et j'ai vu sur la boite de la radeon qu'il fallait 400W, mais je ne suis pas sur qu'elle consomme énormément plus que ma 8600.

Puis-je tenter le coup? Certain me disent que je prends le risque de cramer mon alim, d'autres me disent qu'ils ne se passera rien si je n'ai pas assez de puissance, que faire?

Merci par avance, Basile.

5 réponses

fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Salut,
Si ton alim est de bonne qualité avec des sécurité elle va se couper pour éviter la surchauffe, sinon elle va cramer.
Mais il est sûr qu'avec 250W ça fait juste, c'est pour ça qu'il faut toujours prendre un peu plus que ce dont on a besoin, pour ne changement de CG par exemple.
Je te laisse quelques liens vers des alim de bonne qualité :
https://www.materiel.net/
T'as donc une 400W CORSAIR qui peut suffire, une 530W BeQuiet qui est un bon compromis, et une 650W ANTEC assez puissante pour faire tourner des config gamer mais peut être inutile pour toi.
Les 3 sont aux normes 80+ et ma préférence va à la 530W.
A++
2
basileg Messages postés 25 Statut Membre

Réponse rapide, concise, bien écrite, y'a de quoi me mettre de bonne humeur ;)
Mon alim doit pas avoir de sécurité, je vais donc peut-être en effet m'en racheter une, 400 me suffiront, je veux juste une config qui ne m'affiche pas 20 fps en graphismes "moyen" (^^ la loose ahah...).
Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes liens, bonne continuation!
0

Oui je pense que la Corsair 400w est suffisante et elle est de très bonne qualité de fabrication, les avis en témoignent.
Perso je trouve la BeQuiet plus intéressante, même si plus cher, pour ces 2 branchements PCI-E 8 broches, alors que la Corsair n'en a qu'une en 6 broche, voilà pourquoi.
fifours
0

Oui pour quelques euros de plus, ça vaut le coup ...

Cependant, je profite de t'avoir sous la main pour te poser une seconde question qui m'est venu à l'esprit.
Si je rachète une alim, donc j'utiliserai la 4670, mais en regardant ma carte actuelle, la 8600 gs, j'ai pas vu où était branchée l'alim sur la carte.... j'ai pourtant bien regardé, j'ai vu qu'il y avait un cable d'alim qui se branchait en dehors de la carte mais à proximité et je me suis posé la question de savoir si c'était ça... pas de trace de cable autour de la carte...

Je sais que j'abuse de ton aide, mais merci encore si tu en sais quelque chose.
Cordialement, basile.
0

Difficile de dire comme ça sans photo, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dès que j'ai le temps et si par hasard, tu repasses par là, j'en mettrais en ligne.
0