Blocages intempestifes TDB / FF / Chrome...

Fermé
gacquier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 15:27
 Blackfibre - 3 avril 2010 à 11:01
Bonjour,

Au bureau, nous avons deux ordinateurs qui, depuis la semaine dernière, souffrent des mêmes symptômes :

- Sur Firefox, au bout d'une petite minute de navigation, le logiciel plante, ou en tout cas ne répond plus. Plus précisément, il ne répond plus lorsque on cherche à l'utiliser pendant le chargement de la page. Si on cherche à tuer le processus, celui ci prend une bonne minute à se fermer.
- Même comportement sur Chrome. Sauf que dans ce cas c'est la tabulation qui ne répond plus, les autres restant disponibles à la lecture tant qu'elles ont déjà reçu les données.
- Internet Explorer : une très forte lenteur, mais au moins ça plante pas.
- Quasiment impossible d'envoyer un mail via Thunderbird en smtp

En cas de désinstallation / réinstallation de firefox, le programme d'installation plante à 21%, systématiquement.

Par ailleurs, mais je ne suis pas certain à 100% que ce soit lié, certains logiciels métiers, programmés à VB6 et qui utilisent OLE automation sur Excel ou Word, nous disent après installation que les DLL n'existent pas pour faire ces opérations.

J'ai résolu pour le moment le problème sur le premier en faisant une réinstallation. Mais j'aimerais bien trouver la solution plutôt que reformater le second...

J'ai passé combofix, RAS.
J'ai passé malwareBytes, pas mieux.
Microsoft Security Essentials ne me dit rien de méchant.

Je ne sais pas interpréter les logs RSIT, pourriez vous m'apporter vos lumières s'il vous plait ?

Je trouve par exemple suspectes des références à un SQL server ou sqlWriter qui n'a jamais été présent sur ces postes...

Merci d'avance,
gacquier


Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Administrateur at 2010-03-16 14:38:56
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 182 GB (76%) free of 238 GB
Total RAM: 1791 MB (68% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:38:57, on 16/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Program Files\Microsoft Security Essentials\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Administrateur.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDF Complete] C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetRefresh] C:\Program Files\Compaq\SetRefresh\SetRefresh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSSE] "c:\Program Files\Microsoft Security Essentials\msseces.exe" -hide -runkey
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "c:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Broadcom Management Agent (BrcmMgmtAgent) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\Broadcom\MgmtAgent\BrcmMgmtAgent.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9deb06ab7d454) (gupdate1c9deb06ab7d454) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: PDF Document Manager (pdfcDispatcher) - PDF Complete Inc - C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
A voir également:

2 réponses

up...

Personne pour m'éclairer sur ce pb ?
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Bonjour,
j'utilise cet antivirus sur de nombreux postes et il est très performant mais sur u poste Hp, il stop mes connexions et Microsoft Security Essentials ne me dit rien de plus.
Il essaie également de passer une maj de SQL server qui ne passe jamais ...
J'ai enfin trouvé la solution il s'agit de l'antivirus.
J'ai installé provisoirement un autre antivirus, et les symptômes de blocage ont disparus.
Cela fonctionne à merveille sur IE, Firefox, Chrome & Opéra !
Reste à vérifier les maj de windows.
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