gacquier
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 16 mars 2010StatutMembreDernière intervention16 mars 2010
-
16 mars 2010 à 15:27
Blackfibre -
3 avril 2010 à 11:01
Bonjour,
Au bureau, nous avons deux ordinateurs qui, depuis la semaine dernière, souffrent des mêmes symptômes :
- Sur Firefox, au bout d'une petite minute de navigation, le logiciel plante, ou en tout cas ne répond plus. Plus précisément, il ne répond plus lorsque on cherche à l'utiliser pendant le chargement de la page. Si on cherche à tuer le processus, celui ci prend une bonne minute à se fermer.
- Même comportement sur Chrome. Sauf que dans ce cas c'est la tabulation qui ne répond plus, les autres restant disponibles à la lecture tant qu'elles ont déjà reçu les données.
- Internet Explorer : une très forte lenteur, mais au moins ça plante pas.
- Quasiment impossible d'envoyer un mail via Thunderbird en smtp
En cas de désinstallation / réinstallation de firefox, le programme d'installation plante à 21%, systématiquement.
Par ailleurs, mais je ne suis pas certain à 100% que ce soit lié, certains logiciels métiers, programmés à VB6 et qui utilisent OLE automation sur Excel ou Word, nous disent après installation que les DLL n'existent pas pour faire ces opérations.
J'ai résolu pour le moment le problème sur le premier en faisant une réinstallation. Mais j'aimerais bien trouver la solution plutôt que reformater le second...
J'ai passé combofix, RAS.
J'ai passé malwareBytes, pas mieux.
Microsoft Security Essentials ne me dit rien de méchant.
Je ne sais pas interpréter les logs RSIT, pourriez vous m'apporter vos lumières s'il vous plait ?
Je trouve par exemple suspectes des références à un SQL server ou sqlWriter qui n'a jamais été présent sur ces postes...
Merci d'avance,
gacquier
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Administrateur at 2010-03-16 14:38:56
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 182 GB (76%) free of 238 GB
Total RAM: 1791 MB (68% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:38:57, on 16/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Bonjour,
j'utilise cet antivirus sur de nombreux postes et il est très performant mais sur u poste Hp, il stop mes connexions et Microsoft Security Essentials ne me dit rien de plus.
Il essaie également de passer une maj de SQL server qui ne passe jamais ...
J'ai enfin trouvé la solution il s'agit de l'antivirus.
J'ai installé provisoirement un autre antivirus, et les symptômes de blocage ont disparus.
Cela fonctionne à merveille sur IE, Firefox, Chrome & Opéra !
Reste à vérifier les maj de windows.