Pb boot windows xp aprés formatage

Fermé
remio_62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 10:59
remio_62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 11:34
Bonjour a tout le monde je viens vers vous car j'ai un problème avec mon pc portable au niveau du boot de windows xp .je m'explique, j'ai entrepris un formatage de celui ci qui s'est d'après moi bien passé ( réinstallation de windows xp avec les cd de sauvegardes créés lors de l'achat du pc tout se passe bien le pc finalise l'installation je peut de nouveau l'utiliser).c'est la que le problème intervient lorsque je l'ai éteint et que je désire le rallumer windows ne boot plus:écran noir avec tiré clignotant dans le coin supérieur gauche.J' ai par acquis de conscience réaliser de nouveau un formatage (pour voir si ce n'était pas un pb matériel) mais la encore après l'avoir éteint impossible de le relancer.que puis je faire? j'ai regarder au niveau du bios rien ne me parais anormal .Un logiciel comme ultimate boot peut 'il être la solution ? merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

DashiNoSera Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 9
16 mars 2010 à 11:21
As-tu essayer un vrai formatage, c'est à dire utilisé le CD de Windows (et non un CD de sauvegarde). As-tu essayer un chkdsk /r ?
0
remio_62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 11:34
merci de ta reponse , j'ai pas le cd de windows lors de l'achat je n'ai eu aucun cd a la premiere mise en route j'ai du les creer.Pour ce qui est de ta deuxieme sugestion ou dois je taper cette commande ? a quel instant ?a quoi sert elle ?
0