35:00 qui affiche en cellule 840:00 ???

Résolu
Utilisateur anonyme -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

je choisi [h]:mm, mais dès que je rentre 35:00, cela me met 840:00 et dans la barre de fonction, il y a une date et une heure qui n'ont rien à voir.
la voici ----->04/02/1900 00:00:00
pourquoi ca ???

Alors que sur la même feuille de calcul cela fonctionnait très bien avant mes heures sont indiquées correctement ,aurais-je fais une mauvaise manipulation?

Merci de votre aide....

ps: Excel 2007

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

A mon avis c'est que tu ne saisis pas 35:00 mais 35.
Ce qui fait 35 jours (soit 840h) et non 35h.
Il faut toujours saisir au moins les : pour qu'excel convertisse la saisie en heures.

eric
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Pourquoi relancer un nouveau sujet alors que vous avez toiutes les réponses dans le précédent?
Retournez y et appliquez soigneusement ce qui y est préconisé, d'une façon ou d'une autre.
crdlmnt
0
Utilisateur anonyme

re
oui en effet je relance le sujet mais sous une autre appellation car (moi le premier) ce n'est pas très claire qd on cherche une réponse vraiment précise...si cela peut-en dépanner d'autre....

donc pour en revenir à ma question, comment ce fait-il que sur la même feuille à deux colonnes près je n'obtient pas le même nombre alors que tout fonctionnait encore très bien il y a quelque temps.
Est-ce que c'est une question de limite de colonne (je ne pense pas ?)

N'y aurait-il pas une histoire de date genre 1904 dans la barre de fonction car je me rappelle avoir agit dessus.
Mais pour la manip c'est autre chose....

Cordialement....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Clique sur un cellule ayant le bon format d'affichage
Clique sur le pinceau jaune "Reproduire la mise en forme"
Clique sur la cellule récalcitrante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

B'soir Eric
je pense que la nounou en question, qui a ouvert le même sujet quelques minutes avant,mais elle a un peu du nomettre de venir nous en informer dans les deux posts.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17013902-convertir-un-nombre-en-heure#9#dernier
faut dire que les nounous, ça n'est pas toujours disponible.
Crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Ah, ça serait bien si les nouveaux qui postent leur 1er message étaient dirigé sur une page avec 3-4 régles de bases comme 'ne poster plusieurs fois pour la même question' avant de pouvoir le saisir ;-)
Bonne soirée
eric
0