35:00 qui affiche en cellule 840:00 ???
Résolu
Utilisateur anonyme
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je choisi [h]:mm, mais dès que je rentre 35:00, cela me met 840:00 et dans la barre de fonction, il y a une date et une heure qui n'ont rien à voir.
la voici ----->04/02/1900 00:00:00
pourquoi ca ???
Alors que sur la même feuille de calcul cela fonctionnait très bien avant mes heures sont indiquées correctement ,aurais-je fais une mauvaise manipulation?
Merci de votre aide....
ps: Excel 2007
je choisi [h]:mm, mais dès que je rentre 35:00, cela me met 840:00 et dans la barre de fonction, il y a une date et une heure qui n'ont rien à voir.
la voici ----->04/02/1900 00:00:00
pourquoi ca ???
Alors que sur la même feuille de calcul cela fonctionnait très bien avant mes heures sont indiquées correctement ,aurais-je fais une mauvaise manipulation?
Merci de votre aide....
ps: Excel 2007
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8
5 réponses
-
Bonsoir,
A mon avis c'est que tu ne saisis pas 35:00 mais 35.
Ce qui fait 35 jours (soit 840h) et non 35h.
Il faut toujours saisir au moins les : pour qu'excel convertisse la saisie en heures.
eric -
Pourquoi relancer un nouveau sujet alors que vous avez toiutes les réponses dans le précédent?
Retournez y et appliquez soigneusement ce qui y est préconisé, d'une façon ou d'une autre.
crdlmnt
-
re
oui en effet je relance le sujet mais sous une autre appellation car (moi le premier) ce n'est pas très claire qd on cherche une réponse vraiment précise...si cela peut-en dépanner d'autre....
donc pour en revenir à ma question, comment ce fait-il que sur la même feuille à deux colonnes près je n'obtient pas le même nombre alors que tout fonctionnait encore très bien il y a quelque temps.
Est-ce que c'est une question de limite de colonne (je ne pense pas ?)
N'y aurait-il pas une histoire de date genre 1904 dans la barre de fonction car je me rappelle avoir agit dessus.
Mais pour la manip c'est autre chose....
Cordialement.... -
Clique sur un cellule ayant le bon format d'affichage
Clique sur le pinceau jaune "Reproduire la mise en forme"
Clique sur la cellule récalcitrante -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
B'soir Eric
je pense que la nounou en question, qui a ouvert le même sujet quelques minutes avant,mais elle a un peu du nomettre de venir nous en informer dans les deux posts.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17013902-convertir-un-nombre-en-heure#9#dernier
faut dire que les nounous, ça n'est pas toujours disponible.
Crdlmnt