2 comptes avec outlook

Fermé
patrick - 29 juil. 2005 à 13:35
 jguy - 27 sept. 2012 à 22:58
Bonjour,
je possede un compte adsl chez free. J'ai donc des adresses email chez free, mais j'ea ai une autre chez un autre fai (tiscali).
J'ai configuré tous ces comptes sur outlook 6.0
Pas de problème en ce qui concerne les comptes free, les messages partent et arrivent sans pb.
Par contre pour mon compte chez tiscali, seuls les messages entrant sont pris en compte. Je ne peux rien envoyer, il me sort l'erreur suivante :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a t refus par le serveur. L'adresse de messagerie refuse tait 'jacques995@free.fr'. Objet 'essai', Compte: 'pop.neuf.fr', Serveur: 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Rponse du serveur : '550 5.7.1 Relaying not allowed: jacques995@free.fr', Port : 25, Scuris (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numro d'erreur : 0x800CCC79

En resume je ne peux envoyer des mails qu'avec le compte qui correspond au fai sur lequel je suis connect.

Merci à tous pour votre aide.

3 réponses

Sous outlook, tu va dans "outil", puis "paramètres du compte" et "nouveau". Tu rentre les données demandés et tu recevra des deux compte et enverra du compte que tu aura choisi.
5
jaipasdepseudo
26 nov. 2010 à 20:26
ca ne répond pas à la question
0
Ton serveur SMTP n,es pas bien configuré dans le compte que tu peux pas envoyer pas.
0
Tu dois avoir des serveurs de courrier sortant différents pour chaque compte.
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
29 juil. 2005 à 13:53
As-tu fait attention : Ton courier sortant doit être free (Smtp.free.fr)
et celui entrant chez tiscali, mais je pense que celui-ci doitêtre bon.
à+,Azeaze
2
Effectivement, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Merci azeaze
0
voila g 1 adresse chez free ki fonctionne tres bien mai je vien den creer une nouvelle ke je voudrai ajouter a outlook express (sa pa de souci) cependant j'aimerai bien séparer mes 2 compte free (savoir kan jecri avec la 1ere adresse et avec la 2eme) car les contact de la 1ere adresse ne son pa les memes ke pour la 2eme adresse. KKun pourrai til mexpliker kommen faire....Effacée par la Modération free.fr
merci davance
1