Récupération fichier open office [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour,
Je viens (il y a 15 minutes, histoire de chercher si une réponse à mon problème existait déjà) de perdre un commentaire composé non sauvegardé alors qu'Open Office crash soudainement, même la mise en route du mode de récupération crash et le programme quitte, donc à la réouverture d'Open Office on me propose la version de départ du fichier, c'est-à-dire une feuille vierge (après 5h de boulot ça fait mal).

Y-a-t-il une solution à ce problème? Puis-je récupérer mon texte?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
680
Bonsoir,

Pour une éventuelle récupération, il vaudrait mieux demander sur le forum Mac pour savoir s'il y a un dossier de swap ou de temp sur ce système (je ne connais pas le système MacOS).

Sinon, pour éviter le problème à l'avenir, non seulement il faut enregistrer régulièrement son travail, mais il y a possibilité de paramétrer les sauvegardes automatiques régulières et la conservation d'une copie de la dernière sauvegarde dans le menu Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général.

Edit : dans le menu Outils > Options > OpenOffice.org > Chemins, le rubrique "Fichiers temporaires" peut aider à trouver où sont les fichiers temp.

Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

Bonjour je sais que le topic date, mais j'ai le même problème, sauf que mon fichier date d'il y a 1 an. Les fichiers temp. ont tous des noms incompréhensibles, comment m'y retrouver ?
Merci.
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
114
L'informatique n'est pas de la magie, arrêter de croire qu'un fichier non enregistrer ou supprimé il y a plus d'un an peut réapparaitre comme ça par une simple manipulation. Si vous suiviez les règles les plus simples du bon sens comme enregistrer régulièrement votre travail important et que vous faisiez des sauvegardes de votre ordinateur sur d'autre support au cas où de panne ou erreurs, vos questions ne se poseraient même pas.