Virus sur clef USB : éliminer

Fermé
artistix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 23:25
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 16 mars 2010 à 08:43
Bonjour,

Je pense que ma clé USB a un ou plusieurs virus. Je suis sur Mac OS X, donc pas de risques. Néanmoins, je souhaiterais quand même débarrasser ma clef de ces intrus car je ne voudrais pas contaminer d'autres PC. Comment puis-je savoir si ma clef est infectée et comment la débarrasser de ces virus ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
16 mars 2010 à 00:18
Salut Artistix, tu peux éventuellement
- Afficher les dossier/fichers caché (Mac je ne connais pas personnellement), et supprimer les fichiers suspect.
- Déconnecte ta clé USB et reconnecte le sur ton Mac.
- Regarde si les fichiers caché (supprimé précédemment) sont revenus.

OU SINON

- Connecte ta clé USB sur un poste Windows muni d'un BON antivirus (A JOUR!) et désinfecte ta clé.
/!\ Antivirus performant et GRATUIT sous Windows XP > Avira Free Edition < /!\ Sans vouloir faire de Pub...

Bon courage..
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
16 mars 2010 à 01:05
C'est quand même risqué de demander de la brancher sur un windows sachant qu'un Worm en batch bien fichu ne seras pas signalé par Avira malgrès une heuristique surprenante. Je te conseille de copier tes fichiers sur ton mac , puis formatter la clé. Une fois ceci fait la tu peux la brancher a un pc équipé de Windows et la scanner avec un antivirus tel qu' Antivir
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
16 mars 2010 à 01:17
Je propose Avira, je ne l'oblige pas... mais si il a comme je viens d'écrire [ Windows muni d'un BON antivirus (A JOUR!) ] autre que avira mais toujours performant... Question, es tu sûr que c'est un Worm ?
Sinon suit le conseil de WinError... Bon conseil
Au pire fait une analyse par internet
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
16 mars 2010 à 08:43
Justement on ne sais pas sil virus il y a encore et quel type c'est :s le scan en ligne est une meilleure idée que la mienne je n'y avais pas pensé :
Voici le scan bitdefender en ligne
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
Et le Scan Kaspersky :
Pour lancer un scan en ligne avec l'antivirus Kaspersky.
Cliquez sur le lien : https://www.kaspersky.fr/downloads en utilisant Internet Explorer. (Recommandé)

* Lors de l'execution si vous obtenez une alerte d'applet java, acceptez.

* Le scanner en ligne télécharge les mises à jour, cela peut prendre du temps

* Une fois le téléchargement des mises à jour terminée, la partie Scan à gauche est accessible.
* Choisissez My Computer pour scanner l'ordinateur

* Cliquez sur le bouton View Report pour visualiser les éléments détectés puis en bas Save Report pour enregistrer le rapport sur votre ordinateur.
* Sélectionnez le bureau et dans Fichier de type en ba
0