Souci de protection wpa Netgear wgr614

romeo -  
 romeo -
Bonjour,

Je n'ai songé que très récemment à protéger l'accès à mon routeur wifi (netgear wgr614).
Je sais que ça n'est pas prudent... mais, en voyant les pb que cela génère, je comprends mieux pourquoi j'ai mis des années avant d'activer la protection.
Pour ce routeur, la protection est géré à partir du site de netgear... j'ai choisi un WPA-PSK [TKIP]. Une fois la protection activée et le mot de passe saisi sur chacun des appareils (portable, ipob,bbery...), tout fonctionne parfaitement.
En revanche, dès que j'éteins le PC à partir duquel j'accède au site de Netgear (ou que je le mets en veille prolongée), plus de connexion sans fil au réveil. J'ai beau resaisir mon mot de passe WPA, rien n'y fait.
Je suis obligé de rebrancher mon cable, de retourner sur le site de netgear...et là, je m'apercois que mes paramètres wireless ne sont plus en WPA, mais en WEP. Je rcoche WPA et resaisis mon mot de passe et cela refonctionne.
Résultat, j'ai désactivé toute protection.
Si vous avez une idée de l'origine du pb, merci de votre aide.

R.
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Il y a surement un bouton "enregistrer" ou "sauvegarder". Sur la majorité des routeurs Linux, les paramètres sont enregistrés en mémoire, donc sans sauvegarde un redémarrage permet de revenir aux paramêtres précédents.

Pour la configuration, c'est pas le site de Negear, c'est le site du routeur : il y a un petit serveur web sur le routeur pour facilier la configuration.

Pour le chiffrement, WPA2 est mieux car c'est basé sur AES au lieu de TKIP. Mais ça ne fonctionne pas avec tout.
WPA-TKIP c'est toujours mieux que rien. Par contre il faut un mot de passe qui soit costaud (20-25 caractère alphanumériques)

Cordialement,
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il faut laisser la clé sur un poste toujours allumé, meme en veille prolongée sa coupe c'est norml mais j'aurais choisi WPA PSK AES a ta place =)
0
romeo

Merci de vos réponses.
J'avais bien saisi que le wpa 2 était plus sécure. Le pb, c'est qu'il ne fonctionne pas avec mon blackberry.
En revanche et si je comprends bien, il faudrait que je laisse, en permanence, le pc à partir duquel je me suis connecté sur le site du routeur, allumé....sans même pouvoir le mettre en veille... C'est tout de même étrange, non ?
Par ailleurs, je prends soin d'enregister sur le site les modifs que je fais...
Petite précision...je me connecte sur le site à partir de mon pc portable, mais avec le cable relié au routeur, puisque ca n'est pas possible avec le wifi. Le pb vient peut-être du fait qu'après avoir effectué cette opération, le cable est debranché et je n'utilise que le wifi...y compris lorsque je le rallume. Là est peut-être l'explication.
Merci encore de vos réponses...je continue à chercher.
0