Surchauf Cpu ou Carte mère cramé ?

Fermé
scythers - 15 mars 2010 à 22:23
 scythers - 16 mars 2010 à 15:20
Bonjour,

Hier , malheureusement , n'ayant jamais dépoussiéré le ventillo de mon ordinateur portable vaio VGNfz , Celui ci c'est brusquement éteint ( il était fort fort chaud ) , ....

Depuis il accepte de démarrer ... l'écran de démarrage apparait ..i comme ceci

ààààà à ààà ààà àààààààààààààààààààààààààààà ààààà ààààààààà
ààààààààààààà àààààààààààààà ààààà ààà ààà

l'écran windows une fois arrivé ....celui ci est ligné de couleur bleu ...
fin bref ...

ma question est de savoir est il possible de savoir si la carte graphique a brulée et/ ou le cpu

merci d'avance

cythers
A voir également:

2 réponses

Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 22:27
Si les couleurs on changées, la carte graphique est cramée.

Le CPU c'est plutot difficile a determiner.

Mais bon il falait eteindre ton pc et le laisser se reposer si il était tres chaud ! Moi j'ai mis une plaque de ventilation avec 6 ventilateurs dedans en dessous de mon portable parce que la carte graphique a tendance a chauffer quand je joue (il est deja parti au SAV une fois alors apres j'ai acheté la plaque).

Et pour que ton pc surchauffe comme ça, tu l'aurais pas mis sur un lit ou un canapé ? Du tissus ? Si oui alors c'est normal qu'il ai cramé, la plupart des ventilateurs de portables et des sorties ventilateurs sont en dessous et sur les coté, le tissu ça etouffe, alors le pc crame. Et si t'as pas dépoussiéré ça se comprend aussi que ça ai cramé.

Dommage, j'espere pour toi que t'as encore une garantie sur ton PC.
0
Merci de ta réponse ;

oui en effet .... on petit frère a souvent joué avec posé sur un lit ou autre tissus ...

j'avais bien attendu qu'il soit froid ( plusieurs heures avant de retest et d'ouvrir ) ....

enfin ;... rip petit sony vaio ....

merci encore

ciao
0