Base de données XML

Fermé
kleopatre23 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 15 mars 2010 à 20:59
 keurty37 - 4 nov. 2010 à 08:04
Bonjour,
comment realiser une base de données XML indexée.
A voir également:

3 réponses

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
15 mars 2010 à 22:47
bonsoir

tu veux parler des base de données native XML du genre SNEDA, eXist ..

cdt
françois
0
kleopatre23 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
22 mars 2010 à 01:23
merci parce que tu m'as répondu,le problème c'est je n'ai pas une connaissance en XML et je dois réaliser une base de données XML.
1- je dois enregistrer le contenu des chansons (paroles auteur durée....) dans le fichier XML.
2-réaliser un index.
3-créer une requête pour en choisissant une thème ''ex:vie") alors une liste des chansons qui contiennent ce mot sera affichée.
un ami m'as proposé d'utiliser vb 8 pour l'interface graphique mas le problème c'est le code pour qu'on puisse afficher des données de la base en XML.
s'il te plait j'ai vraiment besoins de l'aide dans quel partie que tu connais car je suis coincé là et je dois rendre le projet fin avril.merci
0
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
22 mars 2010 à 01:31
Bonsoir

Je pense que quand tu parle base de données XML tu penses simplement a un fichier XML.
Tu dois commencer par définir ta structure de fichier que tu veu utiliser (arborescence).

Ensuite la plupart des langages de programmation proposes des api pour faire des recherche XML (requête XPATH) .

Tu dois être plus clair dans ce que tu demande : index sur quoi, quel est son objectif ? Quel est ton niveau en programmation et les langages que tu connais ?
0
kleopatre23 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
22 mars 2010 à 02:08
ok,la vérité je suis pas tellement en programmation je connais vb ,c++,java un peu mais je ne l'ai pas trop pratiqué bon je préfère VB ,mais bon j'aurais aimer que l 'api sera avec php et html.
bon bref le prof m'as demandé que je réalise la base en xml indexée .si tu peux et si ça ne te dérange pas m'expliquer comment faire l'arborescence(est ce que c'est comme base de données relationnelles tables et relations!!) en tout cas si tu as une idée sur l'arborescence et indexe alors explique pour que ça devient plus clair.désolée une autre si je pose trop de question.
0
Moi je peux te le faire mais désolé c est pas gratuit lol
0