Reboot pc apres changement de carte mère

salyks -  
 Salyks -
Bonjour,
voila il y a peu j'ai decidé de commander de nouvelles pièces pour mon ordinateur. Donc nouvelle carte mère, nouveau procs, nouvelle ram et nouvelle carte graphique. J'ai vu qu'il falait obligatoirement passer par un formatage donc j'ai sauvegardé mes données seulement mon lecteur de disque est introuvable et il m'est donc impossible de boot sur le lecteur. A noter aussi que windows Xp est détecté et qu'il me propose de le lancer; mode normal, sans échec... mais qu'il se relance automatiquement.
Auriez-vous une idée concernant ce problème et comment pouvoir faire détecter mon disque dur.

pièces : AMD athlon X2, asrock M3A770DE, ATI HD4670 et corsair 1x2Go DDR3 à 1600mHz
moi qui pensait me débrouiller en informatique me voilà rouillé...
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937
 
il faut faire la sauvegarde avant le changement de matériel
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Salut.
Ton lecteur et t'il bien branché ca arrive .
0
Salyks
 
Si on peut relier le disque dur et le lecteur avec le même câble IDE alors tout est bien branché. Pour info j'ai fait mes sauvegardes avant de changer mes pièces sinon je poserai pas la questionpuisque j'aurai accès a mes données
merci de m'avoir répondu aussi vite
0
Salyks
 
Merci mais finalement j'ai réussi a résoudre mon problème. Sur mon ancien pc j'avais en fait 2 câbles ide, un pour le lecteur et l'autre pour le disque dur. Le problème venait simplement d'un dEs cavaliers du lecteur puisque je ne pouvais mettre qu'un seul câble ide.
0