Reboot pc apres changement de carte mère

Fermé
salyks - 15 mars 2010 à 20:26
 Salyks - 18 mars 2010 à 21:47
Bonjour,
voila il y a peu j'ai decidé de commander de nouvelles pièces pour mon ordinateur. Donc nouvelle carte mère, nouveau procs, nouvelle ram et nouvelle carte graphique. J'ai vu qu'il falait obligatoirement passer par un formatage donc j'ai sauvegardé mes données seulement mon lecteur de disque est introuvable et il m'est donc impossible de boot sur le lecteur. A noter aussi que windows Xp est détecté et qu'il me propose de le lancer; mode normal, sans échec... mais qu'il se relance automatiquement.
Auriez-vous une idée concernant ce problème et comment pouvoir faire détecter mon disque dur.

pièces : AMD athlon X2, asrock M3A770DE, ATI HD4670 et corsair 1x2Go DDR3 à 1600mHz
moi qui pensait me débrouiller en informatique me voilà rouillé...
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
15 mars 2010 à 20:46
il faut faire la sauvegarde avant le changement de matériel
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
15 mars 2010 à 20:48
Salut.
Ton lecteur et t'il bien branché ca arrive .
0
Si on peut relier le disque dur et le lecteur avec le même câble IDE alors tout est bien branché. Pour info j'ai fait mes sauvegardes avant de changer mes pièces sinon je poserai pas la questionpuisque j'aurai accès a mes données
merci de m'avoir répondu aussi vite
0
Merci mais finalement j'ai réussi a résoudre mon problème. Sur mon ancien pc j'avais en fait 2 câbles ide, un pour le lecteur et l'autre pour le disque dur. Le problème venait simplement d'un dEs cavaliers du lecteur puisque je ne pouvais mettre qu'un seul câble ide.
0