Adobre premiere element 8

Résolu/Fermé
laure - 15 mars 2010 à 19:08
 gaugau-31 - 27 déc. 2010 à 18:47
Bonjour,
après avoir fait tous les forums possible, essayer pas mal de choses, je viens crier au secours !!!!!

en effet, pour créer un simple diaporama sur premiere element, lorsque je place une photo sur la lihgne de scène, elle apparait mauvaise, pixelisée presque floue a la lecture, pourtant les photos font 1Mo et sont nettes, j'ai essayé des les reduire (conseil que j'ai lu sur un forum) avec differentes taille, ça ne change rien,la photo est nette, dès que j'enclenche la lecture, elle est mauvaise et j'ai enregistré le propjet et tout le diaporama est comme ça meme lorsque c'est exporté...

je ne sais donc plus quoi faire et je trouve dommage de ne pas arriver à faire un bon diaporama avec premiere element alors que ça ne posait pas de probleme avec de petits logiciels bien moins performants...

si quelqu'un peut m'aider !!!

merci beaucoup !!
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 mars 2010 à 19:14
bonjour tentez de respecter les règles de ce topo : Quelles tailles pour monter mes photos en diaporama
Si votre but est de diffuser votre diaporama sur un téléviseur Pal classique et que vos photos sont au format 4/3 (APN ou bridge) il vaut mieux retailler les photos à 768x576 le chiffre 768 correspond à la taille de certains téléviseurs LCD si votre APN est au format 3/2 ( Reflex Canon Nikon par exemple ) retailler en 864x576 mais sur votre TV 4/3 il faudra rogner ou laisser les bandes noires droite et gauche Dans tous les cas une dimension plus grande est inutile car le logiciel qui importe votre vue fixe retaille celle-ci et risque d’altérer la vue Seule exception si l’afficheur est en HD ou on peut étendre la dimension à1280x720 ou 1920x1080 pixels poules documents une résolution de 150 dpi au maximum le Jpeg ou le tiff ne change rien au résultat final
0
merci de ta réponse, mais d'accord je n'ai surement pas été assez précise,
mes photos font 1mo a peu près, je les ai redimensionné comme on me l'a conseillé en 1280x720pix
comme cela ne changeait rien ,j'ai essayé d'autres tailles, plus grand, plus petit mais cela ne change rien

lorsque que j'exporte ma photo sur la ligne de scène,et qu'elle m'apparait dans la fenetre elle est nette comme l'originale, donc j'en ai mises plusieurs les unes a la suite des autres, et dès que je lance la lecture, les photos se pixelises et deviennent super mauvaises, ce genre de diaporama sera fait pour elle lu sur PC, mais pour en avoir fait pas mal avec de petits logiciels de bases, je ne pensais pas rencontrer de probleme de ce genre avec premiere, c'est parce qu'il est plus complexe que je m'y perds mais du coup je rencontre des problemes que je n'avais pas avant alors que ce logiciel a de supers performances a offrir...

merci de m'aider a démarrer au moins sur les choses simples avant d'aller plus loin !!

merci beaucoup !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 mars 2010 à 20:42
je connais ce logiciel que de nom mais vu le prix c'est surement un bon produit vous savez que le résultat ne sera jugé qu'une fois le film près à lire finalisé ne pas tenir compte de l'aperçu au montage
0
malheureusement j'y avais pensé puisqu'avec la vidéo c'est ce qui etait arrivé, mais meme finalisé enregistré sur le pc c'est pas terrible...c'est dommage etant donné que les photos de dépat sont très nettes

étant donné que le probleme ne se posait pas avec des logiciels de base,je me disais que ça devait pas etre grand chose, peut etre unprobleme de configuration quelconque, la taille des photo je vais reessayer mais pour le moment ça n'a rien donné....

quelqu'un a une idée !!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 08:27
Bonjour,
Comment fonctionne l'importation d'une photo dans un projet vidéo ?
Quel que soit le logiciel utilisé, le principe est le même. Un projet est virtuel. Ne pas confondre taille d'une image avec résolution d'une vidéo.
Ce ne sont que les données qui sont transmises au projet. La photo reste dans son dossier original et n'est en rien modifiée. Dans le projet d'une résolution de 720x576 de Première Elements, la photo d'une taille de 4752x3168 sera affichée entièrement en conservant son ratio (rapport hauteur/largeur). Il n'est donc pas nécessaire de modifier la taille.

Alors pourquoi la lecture n'est pas rigoureusement fidèle ?
L'écran de contrôle du logiciel n'est qu'une visionneuse qui peut effectivement altérer légèrement la qualité en lecture (pas l'image originale). Si l'importation révèle une anomalie c'est que le fichier original comporte des erreurs.

C'est à l'exportation que le choix de la résolution va modifier réellement la taille de l'image, éventuellement sa qualité.
0
merci beaucoup pour les réponses !!
mais alors si ce n'est pas la taille, quelle est la meilleure résolution pour un diaporama assez classique ?

d'aurtes part, effectivement on me propose pas mal de solutions lors de l'exportation et je ne sais laquelle choisir, j'en ai choisi une "compatible multimedia mpeg1" avec celle là les photos restent floues, pixelisées donc pas comme les originales...
je vous donne les solutions qu'on me propose pour savoir s'il y en a une qui éviterait cela :

norme NTSC DVD
NTSC DVD grand écran
norme DVD PAL
DVD PAl grand écran
H.264 1440x1080i 25
H.264 1440x1080i 30
H.264 1920x1080i 25
H.264 1920x1080i 30
HD 720p25
HD 720p30
Mpeg2 1440x1080i 25
Mpeg2 1920x1080i 30
compatible multimédia MPEG1
compatible multimédia MPEG2
SVCD NIS
SVCD PAL
VCD NTC
VCD PAL

voyez comme je suis embarassée...quelle est la meilleure solution ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:26
Tout dépend du support que tu vas utiliser.
Avec quoi envisages-tu de lire ton diaporama : DVD, Blu-ray Disc, clé USB, DD multimédia, uniquement sur PC ?
0
oui en fait c'est principalement pour regarder sur PC, eventuellement sur lecteur DVD

alors je me suis lancée puisque je savais pas comment regler le probleme et j'ai essayé d'enregistrer le meme projet avec toutes les solutions pôssibles et avec HD 720p25 j'ai l'image nickel et le son ...
donc à priori le probleme serait réglé...enfin j'espere

il me reste un autre probleme du moment , il me restait ces 2 la, depuis le temps que je me casse la tete sur ce logiciel...hé bien je n'arrive toujours pas a maitriser le zoom si j'ose abuser je voudrais bien un coup de main parce que je ne peux pas faire un zoom sur une photo, c'est assez simple sur d'autres logiciels il est proposé normalement le zoom dans les efets, mais la visiblmenet ça se passe autrement et meme avec de la bonne volonté pas moyen...Est ce que quelqu'un connait bien premiere element, c'est pareil ça doit pas etre dur c'est un effet assez classique quand meme....je me sens hyper nulle

et merci vraiment de tout coeur pour tous ceux qui répondent gentiement , c'est vraiment sympa !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour que les photo ne sois plus floue , il faut attendre que adobe charge la photo.
0