4 Go de DDR2 ou 3 Go de DDR3?
cutter4
Messages postés
181
Statut
Membre
-
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je compare actuellement quelques modèles de PC portables en vue d'un achat et je me demandais si 4 Go de DDR2 valent mieux que 3 Go de DDR3?
De plus, j'aimerais savoir si une carte graphique de qualité sert à quelque chose en dehors des jeux, et si un disque dur de 7200 tpm représente réellement un avantage et si oui, pour quelle(s) utilisation(s)?
Merci d'avance pour vos réponses
Je compare actuellement quelques modèles de PC portables en vue d'un achat et je me demandais si 4 Go de DDR2 valent mieux que 3 Go de DDR3?
De plus, j'aimerais savoir si une carte graphique de qualité sert à quelque chose en dehors des jeux, et si un disque dur de 7200 tpm représente réellement un avantage et si oui, pour quelle(s) utilisation(s)?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- 4 Go de DDR2 ou 3 Go de DDR3?
- Gb ou go ✓ - Forum Matériel & Système
- 1gb en go ✓ - Forum Windows
- Www.hp.com/go/techcenter/startup - Forum Windows
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- 1tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Je ne comprends pas très bien cette histoire d'OS... Windows 7 existe en 32 et en 64? Et pouquoi est-ce le 32 serait préférable au 64?
Voilà la fiche technique du portable en question:
Fiche technique du Aspire 7715Z-444G50Mn:
Infos générales Processeur Intel Pentium Dual-Core T4400, cadencé à 2,2 GHz
Mémoire Cache 1 Mo L2 cache
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500M
Type d'écran Ecran TFT
Résolution écran 1600 x 900 pixels (HD+)
Taille d'écran 17,3"
Autres caractéristiques de l'écran Temps de réponse : 8ms
Luminosité : 220 cd/m²
Format : 16:9
Couleurs : 16,7 millions
Haute Définition CineCrystal
Technologie LED-Backlit
Disque dur 500 Go SATA, 5400 tours/mn
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
USB 2 Ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet Réseau Ethernet 10/100
Wi-Fi WiFi 802.11b/g/n
Bluetooth Non
Connectique audio 1 x Casque
1 x Microphone
1 x DC-in
Sortie TV Sortie VGA
Carte d'extension Non
Son Haut-parleurs High Definition Audio intégrés
Webcam Webcam intégrée 0,3 Mpixels
Clavier & souris Touchpad
Batterie Lithium-ion 6 cellules offrant jusqu'à 2h30 d'autonomie
Autres caractéristiques 1 x Port SmartCard
Verrou Kensington
Accessoires fournis Batterie
Logiciels fournis Works + Office Home & Student 2007 (60 jours d'essai)
Dimensions Hauteur : 2,68-3,96 cm
Largeur : 41,05 cm
Profondeur : 26,8 cm
Poids 3,3 kg
Voilà la fiche technique du portable en question:
Fiche technique du Aspire 7715Z-444G50Mn:
Infos générales Processeur Intel Pentium Dual-Core T4400, cadencé à 2,2 GHz
Mémoire Cache 1 Mo L2 cache
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500M
Type d'écran Ecran TFT
Résolution écran 1600 x 900 pixels (HD+)
Taille d'écran 17,3"
Autres caractéristiques de l'écran Temps de réponse : 8ms
Luminosité : 220 cd/m²
Format : 16:9
Couleurs : 16,7 millions
Haute Définition CineCrystal
Technologie LED-Backlit
Disque dur 500 Go SATA, 5400 tours/mn
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
USB 2 Ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet Réseau Ethernet 10/100
Wi-Fi WiFi 802.11b/g/n
Bluetooth Non
Connectique audio 1 x Casque
1 x Microphone
1 x DC-in
Sortie TV Sortie VGA
Carte d'extension Non
Son Haut-parleurs High Definition Audio intégrés
Webcam Webcam intégrée 0,3 Mpixels
Clavier & souris Touchpad
Batterie Lithium-ion 6 cellules offrant jusqu'à 2h30 d'autonomie
Autres caractéristiques 1 x Port SmartCard
Verrou Kensington
Accessoires fournis Batterie
Logiciels fournis Works + Office Home & Student 2007 (60 jours d'essai)
Dimensions Hauteur : 2,68-3,96 cm
Largeur : 41,05 cm
Profondeur : 26,8 cm
Poids 3,3 kg
je pense qu'il vaut mieu 3 Go de ddr3 car tu pourra ren reajouter si le besoin se fait sentir, alors que la ddr2 ... de tte facon tu utilisera 2 Go donc voila
une carte graphique si tu veu juste faire de la bureautique ne sert a rien
7200 rpm sont utiles masi si la différence est de beaucoup, ca ne vaut pas le coup
une carte graphique si tu veu juste faire de la bureautique ne sert a rien
7200 rpm sont utiles masi si la différence est de beaucoup, ca ne vaut pas le coup
Bonjour
Le disque dur, ça ne change pas grand chose avec la quantité de mémoire-vive qu'on a dans un ordinateur aujourd'hui. La différence de vitesse sera surtout visible au démarrage que ce soit de Windows ou d'applications.
Pour ce qui est de la mémoire, ça dépend des fréquences mais il est clair que la DDR2 sera de plus en plus chère par rapport à la DDR3. En cas de bris donc, la seconde est à privilégier. Sinon, les trois canaux de la ddr3 peuvent être utilisés sur une carte-mère Gulftown (x-58) mais ce n'est pas pertinent sur un portable pour le moment. Nonobstant toutes ces considérations, ça prend un o.s. 64 bits pour gérer 4 Go : les XP ou Vista 32 bits ne verront toujours que 3.2 Go (sauf dans des configurations particulières et peu intéressantes pour d'autres raisons). Le gigaoctet supplémentaire est donc parfaitement inutile dans ce cas.
Pour ce qui est de la carte ou de la puce graphique, elles gèrent les images 3D, comme celles qu'on retrouve dans les jeux et dans l'interface Aero de Vista mais aussi dans plusieurs logiciels de montage vidéo. Elles peuvent aussi gérer les fichiers vidéos, que ce soit en Flash, en avi, en divx ou dans les format Full-HD plus exigeants. Mais ce sont surtout les jeux qui rendent utile les cartes-graphiques et, dans une moindre mesure si on a une carte-mère dotée d'une bonne puce-graphique, la vidéo HD.
Ciao !
Le disque dur, ça ne change pas grand chose avec la quantité de mémoire-vive qu'on a dans un ordinateur aujourd'hui. La différence de vitesse sera surtout visible au démarrage que ce soit de Windows ou d'applications.
Pour ce qui est de la mémoire, ça dépend des fréquences mais il est clair que la DDR2 sera de plus en plus chère par rapport à la DDR3. En cas de bris donc, la seconde est à privilégier. Sinon, les trois canaux de la ddr3 peuvent être utilisés sur une carte-mère Gulftown (x-58) mais ce n'est pas pertinent sur un portable pour le moment. Nonobstant toutes ces considérations, ça prend un o.s. 64 bits pour gérer 4 Go : les XP ou Vista 32 bits ne verront toujours que 3.2 Go (sauf dans des configurations particulières et peu intéressantes pour d'autres raisons). Le gigaoctet supplémentaire est donc parfaitement inutile dans ce cas.
Pour ce qui est de la carte ou de la puce graphique, elles gèrent les images 3D, comme celles qu'on retrouve dans les jeux et dans l'interface Aero de Vista mais aussi dans plusieurs logiciels de montage vidéo. Elles peuvent aussi gérer les fichiers vidéos, que ce soit en Flash, en avi, en divx ou dans les format Full-HD plus exigeants. Mais ce sont surtout les jeux qui rendent utile les cartes-graphiques et, dans une moindre mesure si on a une carte-mère dotée d'une bonne puce-graphique, la vidéo HD.
Ciao !
Il s'agira d'un PC portable avec Windows 7 donc je suppose que les 4 Go seront utilisés. Il ne sera pas question de rajouter des barettes de mémoire puisque c'est un portable. Je pencherais donc pour la DDR2, à moins que les casses soient fréquentes?
Pour la carte graphique, je suppose qu'une Intel GMA 4500 M ne me posera pas de problème pour visionner des films et séries sous différents formats.
Quelqu'un peut confirmer?
Pour la carte graphique, je suppose qu'une Intel GMA 4500 M ne me posera pas de problème pour visionner des films et séries sous différents formats.
Quelqu'un peut confirmer?
Il s'agira d'un PC portable avec Windows 7 donc je suppose que les 4 Go seront utilisés.
Seulement si c'est un o.s. 32 bits ! Windows Sept existe dans les deux versions lui aussi. As-tu un lien vers les portables impliqués ?
La GMA 4500 M permettra de visionner tout à fait des films. Elle est même parfaitement adaptée à la lecture de films en HD.
A+
Seulement si c'est un o.s. 32 bits ! Windows Sept existe dans les deux versions lui aussi. As-tu un lien vers les portables impliqués ?
La GMA 4500 M permettra de visionner tout à fait des films. Elle est même parfaitement adaptée à la lecture de films en HD.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord pour le choix de la marque, j'aurais préféré un Asus mais ils sont plus chers. Et puis indépendamment de la marque, je pense que les PC portables n'ont pas une durée de vie énorme, donc pas très envie de débourser une trop grosse somme.
Salut
Tu peux prendre ceci.
https://www.materiel.net/
La puce graphique change c'est une intel GMA4500MHD je crois plus performante .
Ou ceci .
Ou encore
Le premiers sera encore plus performant dans les films mes 14' c'est pas grand grand .
Le deuxième Est un peu plus grand mais ses pareille .
Le troisième et un 17.3' ce qui est préférable pour les films mes la puce graphique reste la même.
Tu peux prendre ceci.
La puce graphique change c'est une intel GMA4500MHD je crois plus performante .
Ou ceci .
Ou encore
Le premiers sera encore plus performant dans les films mes 14' c'est pas grand grand .
Le deuxième Est un peu plus grand mais ses pareille .
Le troisième et un 17.3' ce qui est préférable pour les films mes la puce graphique reste la même.
Oui ! Ici, ce n'est pas indiqué, même sur le site d'Acer, ce qui me fait supposer qu'il s'agit d'une version 32 bits :
http://www.acer.fr/acer/productv.do?LanguageISOCtxParam=fr&kcond61e.c2att101=70411&sp=page16e&ctx2.c2att1=8&link=ln438e&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=3394969705
Et pouquoi est-ce le 32 serait préférable au 64?
Il ne l'est pas !
A+
p.s. : Acer, c'est loin d'être un choix judicieux : https://www.commentcamarche.net/news/5850830-un-tiers-des-pc-portables-en-panne-3-ans-apres-leur-achat