Virus/ver sur MSN Live Messenger
Tichti29
-
dodge13680 Messages postés 1456 Statut Membre -
dodge13680 Messages postés 1456 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a de ça quelques jours , je n'arrête pas de recevoir des messages automatiques d'un ou 2 de mes contacts MSN avec un lien dans le message:
"http://www.all-facebook.com/view.php?=PICT14082010JPG"
ce message est envoyé automatiquement toutes les 5 ou 10 min quand mon contact est connecté, ce qui est passablement énervant!!!
J'ai eu le malheur de cliquer dessus et depuis mes pages internet ne s'affichent plus correctement (notamment les images ne s'affichent plus).
En surfant sur internet j'ai déjà réussi à trouver une partie de la solution et vérouiller les liens reçus:
1. une fois la session MSN LIVE MESSENGER ouverte (page où s'affiche la liste des contacts, amis...), cliquer sur l'icône "afficher le menu" de la fenêtre MSN Live;
2. sélectionner "outils" puis "options"
3. dans la fenêtre, sélectionner le menu "sécurité": décocher "autoriser l'affichage liens dans la fenêtre de conversation..." et éventuellement la dernière option.
Normalement vos liens "pirates" seront désactivés: en allant dans les fenêtres de discussions avec vos contacts vous ayant envoyé ces vers/virus, les liens pourris apparaitrons en gris (et non plus en bleu) et ne serons plus actifs.
Malgré cela, mes pages internet ne s'affichent toujours pas correctement. Comment supprimer définitivement ces vers/virus sur MSN et retourner à la normal?
Mon PC fonctionne sous Vista et j'utilise le navigateur FIREFOX
Merci pour votre aide.
TIchti29
Il y a de ça quelques jours , je n'arrête pas de recevoir des messages automatiques d'un ou 2 de mes contacts MSN avec un lien dans le message:
"http://www.all-facebook.com/view.php?=PICT14082010JPG"
ce message est envoyé automatiquement toutes les 5 ou 10 min quand mon contact est connecté, ce qui est passablement énervant!!!
J'ai eu le malheur de cliquer dessus et depuis mes pages internet ne s'affichent plus correctement (notamment les images ne s'affichent plus).
En surfant sur internet j'ai déjà réussi à trouver une partie de la solution et vérouiller les liens reçus:
1. une fois la session MSN LIVE MESSENGER ouverte (page où s'affiche la liste des contacts, amis...), cliquer sur l'icône "afficher le menu" de la fenêtre MSN Live;
2. sélectionner "outils" puis "options"
3. dans la fenêtre, sélectionner le menu "sécurité": décocher "autoriser l'affichage liens dans la fenêtre de conversation..." et éventuellement la dernière option.
Normalement vos liens "pirates" seront désactivés: en allant dans les fenêtres de discussions avec vos contacts vous ayant envoyé ces vers/virus, les liens pourris apparaitrons en gris (et non plus en bleu) et ne serons plus actifs.
Malgré cela, mes pages internet ne s'affichent toujours pas correctement. Comment supprimer définitivement ces vers/virus sur MSN et retourner à la normal?
Mon PC fonctionne sous Vista et j'utilise le navigateur FIREFOX
Merci pour votre aide.
TIchti29
A voir également:
- Virus/ver sur MSN Live Messenger
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
5 réponses
Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers infectés
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers infectés
C'est courant. Très courant même. Fait déjà un scan en ligne et on verra après : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
C'est souvent des gros virus qui se voient très facilement par les Antivirus qu'on peut chopper par msn.
C'est souvent des gros virus qui se voient très facilement par les Antivirus qu'on peut chopper par msn.
salut meme probleme de retour de vacance : solution radical :format c et reinstallation . Je pense meme passer mon systeme sur cle usb sous linux on m'a parler de ce systeme mais je connait pas trop a voir
bon courage
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question