Autorisation recquise pour accéder au dossier

Niouky69 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Alexis 56 -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait une copie de mon disque dur (qui tourne sous XP), sur un disque externe.
Quand je le branche sur mon ordinateur portable qui lui tourne sous Seven, j'arrive a accéder a certains fichiers, mais pas a d'autres.

Pour certains dossiers il apparait "vous ne disposez pas des autorisations recquises pour accéder a ce dossier"!

Comme je vous l'ai dis, j'ai regardé les autres posts et j'ai testé la manip "propriété", "sécurité", "modifier" etc...
Maintenant j'arrive a ouvrir certains dossiers et dedans il y a la liste des photos par exemple, mais quand je clique sur une des photos, la visionneuse windows s'ouvre et il apparait a la palce de l image le texte :

"la visionneuse de photos windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier"

Si quelqu'un a une solution, merci, mais vu que j'ai un paquet de dossiers dans ce cas, y a t'il un moyen de ne pas faire la manip pour chaque dossiers ...

P.s. déjà posté mais pas eu de réponse précise.

3 réponses

prius

il faut ke tu sois en mode administrateur. redémarre en mode sans échec et attribues toi l'accès intégral a tous tes fichiers sur ton nom d'utilisateur
1
Niouky69 Messages postés 30 Statut Membre

Je viens de le faire mais ca continue...
Donc je m'attribue manuellement poru chaques dossiers une autorisation, ca va me souler je crois que je vais péter une durite mais bon.
Quand je réussi enfin a atteindre par exemple une chanson, media player se alnce et voila ce qui est affiché:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d’utilisation, que vous n’avez pas accès à l’ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects."

donc ca vient de quoi ? tjs le même problème ou pas ?
merci de votre aide c'est cool.
0
Alexis 56

Bonjour, Je suis un peu dans le même cas. Précédement je stockait, mes photos sur un disque dur externe. Je fonctionnait sous Window XP. Aujourd'hui je change d'ordinateur je branche donc mon disque dur. Je fonctionne avec Window 7, et pour ouvrir une photo la visionneuse m'indique : "la visionneuse de photos windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier"
Après avoir bidouiller dans les propriété du dossier, sécurité ... Je ne trouve toujours pas la solution ...
Si quelqu'un connait la solution ... :)
Merci
0