{Oracle} oracle + insert 'integer' into

zdig -  
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille sur une base de donnée oracle 10 g . mon application fonctionne avec l'ide VS(vb.net+asp.net) je veux , tout simplement insérer la valeur 1 dans la colonne supp de la table employe sachant que supp est de type integer voici ma requête:
requet = "insert into employe (mat,nompre,supp) values('" & Me.matE & "', '" & Me.Nom & " ',1)"
mais ca fonctionne pas avez vous une idée sachant que si ma requete est de cette maniere:
requet = "insert into employe (mat,nompre,) values('" & Me.matE & "', '" & Me.Nom & " ',)"
elle fonctionne
merci en tout cas

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir Zdig,

Si tu ne nous donnes pas le code d'erreur oracle qui t'es retourné, on peut tout imaginer :
- ta colonnesupp ne doit-elle pas respecter un format particulier ?
- ta colonnesupp est-elle bien de type NUMBER ?
- ta colonne ne doit-elle pas respecter une contrainte d'unicité ?
...

Sinon essaie de mettre entre simple quote ta valeur 1. (si ça marche, cela voudrait dire que supp n'est pas un numérique ou ??? que j'ai perdu mon latin ;-)
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

oui il a raisonpar contre ta question n'est pas trop compréhensible:
est-ce que tu veux mettre la valeur 1 dans toute la colonne ou bien t'as une ligne bien précise que tu veux lui metttre la valeur 1 dans ce champs là ou bien tu veux inserer un vouveau tuple....
tu vois avec moins de précisions on se pose beaucoup de questions
aller bonne journée
0