{Oracle} oracle + insert 'integer' into

Fermé
zdig - 15 mars 2010 à 18:13
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 17 mars 2010 à 11:52
Bonjour,
je travaille sur une base de donnée oracle 10 g . mon application fonctionne avec l'ide VS(vb.net+asp.net) je veux , tout simplement insérer la valeur 1 dans la colonne supp de la table employe sachant que supp est de type integer voici ma requête:
requet = "insert into employe (mat,nompre,supp) values('" & Me.matE & "', '" & Me.Nom & " ',1)"
mais ca fonctionne pas avez vous une idée sachant que si ma requete est de cette maniere:
requet = "insert into employe (mat,nompre,) values('" & Me.matE & "', '" & Me.Nom & " ',)"
elle fonctionne
merci en tout cas

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
17 mars 2010 à 01:48
Bonsoir Zdig,

Si tu ne nous donnes pas le code d'erreur oracle qui t'es retourné, on peut tout imaginer :
- ta colonnesupp ne doit-elle pas respecter un format particulier ?
- ta colonnesupp est-elle bien de type NUMBER ?
- ta colonne ne doit-elle pas respecter une contrainte d'unicité ?
...

Sinon essaie de mettre entre simple quote ta valeur 1. (si ça marche, cela voudrait dire que supp n'est pas un numérique ou ??? que j'ai perdu mon latin ;-)
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
17 mars 2010 à 11:52
oui il a raisonpar contre ta question n'est pas trop compréhensible:
est-ce que tu veux mettre la valeur 1 dans toute la colonne ou bien t'as une ligne bien précise que tu veux lui metttre la valeur 1 dans ce champs là ou bien tu veux inserer un vouveau tuple....
tu vois avec moins de précisions on se pose beaucoup de questions
aller bonne journée
0