Incompatibilité avec seven

mag9 Messages postés 2 Statut Membre -  
thehotsound Messages postés 560 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est le suivant : j'ai récemment fait mettre en place windows 7 sur mon ordi mais le problème c'est que j'ai un cdrom qui ne fonctionne pas avec. Il fonctionne sous windows 95 et suivant jusqu'à XP mais ensuite non. Le souci c'est que l'écran est tout petit et qu'il n'y a plus d'audio.
Je voudrais savoir s'il y a moyen d'arranger cela avec un programme ou autre compatible seven
merci
A voir également:

20 réponses

stege p p

sois plus clair
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

IL faut réinstaller ta carte son et peut-être ta carte graphique.

Indique la marque et le modèle de ton PC ; ou de ta cate mère si ce n'est pas un PC de marque.
0
mag9 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir
la marque de mon pc est un asus mvn70
lorsque je mets un film ou autre jeu tout fonctionne audio et écran. Je pense que le cdrom qui est un logiciel éducatif n'a pas suivi la progression des config et n'est compatible qu'avec une config qui va au max au niveau de XP. Ceci dit je ne suis absolument pas une experte en informatique!!!!
0
dainichi Messages postés 76 Statut Membre

Bonsoir,
Il arrive effectivement que certain "vieux" logiciels qui fonctionnaient parfaitement avec XP ne fonctionnent plus avec 7, j'en ai fait l'expérience.
Malheureusement parfois il n'y a rien a faire.
Sinon, avant de lancer l'installation, fait un clic droit sur le lecteur qui contient ton cd, puis "ouvrir"
Va sur le fichier d'installation (souvent nommé "setup" ou bien il porte le nom du jeu. Tu fais un clic droit dessus et tu choisis l'onglet "compatibilité" et tu choisis l'option "XP"
Tu peux aussi cocher la case en bas "exécuter en tant qu'administrateur" à la rubrique "niveau de privilège"
Mais bien souvent il s'agit d'un problème de pilote, soit de carte graphique, soit de carte son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Tu as installé 7 à partir d'une mise à jour fournie par le constructeur de ton PC ou une versions autre?
En principe 7 reconnait la plus part des carte son.
Connais-tu la marque de ta carte?
0

Ton PC c'est quelle marque, un DELL?
0

Pourquoi à la FNAC, c'est une version de mise à jour ou une complète?
Deux solutions: Le rapporter à la FNAC pour qu'ils le mettent à jour, soit télécharger le pilote de la carte son et l'installer toi-même.
0
thehotsound Messages postés 560 Statut Membre 7

la 2e option me parer mieu: mais quand je fait : resourdre le prob de son me dit que le pilote a eter trouver masi qu il ne peut pas etre installer .
Aurais tu un site qui me donne le pilote pour l installer manuellement
0

Non pas comme ça, mais cherche sur Google, tu devrais trouver ton bonheur
0

Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009

Voila ma carte son que j ai trouver su tous mes drivers.com masi il ny a pas de mise a jour dispo.
aussi quand je fai clicke droit puit résoudre le prob son il cherche des mise a jour pilote pui akn il la trouver il veut l installer mais il me dit sa : l utilitaire de resolution des probleme n a pas pu resoudre automatiquement tous les problemes dectectés. Vous trouverez lpus d info si desous.
Probleme trouver
Périphérique High Defintion Audio présente un prob au nivo du pilote.

¤{LuKuR00}¤
0

as-tu les cd d'installation de ton pc?
0

sa veut dire?
0

C'est quoi ton OS (xp, vista, 7?)
Si c'est XP et que tu as les CD d'installation de ta machine tu dois avoir un CD qui supporte les divers pilotes.
0

ba la j ai desinstaller macarte son ....
0

mon pc eter xp avant et maintenent 7 masi bizzar j ai desinstaller ma carte son , je redemare mon pc et elle est de denouveau la xD
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0

ok j eiseille merci^^
0

dsl mais sa ne marche pas xD
0

Gestionnaire de péripheriques:
?Autres périphériques
-!Périphériques système de base
-!Périphériques système de base