Arte et france 5, c'est quoi ce bazar ?

martin_pêcheur Messages postés 11 Statut Membre -  
martin_pêcheur Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai vu sur la 5 une publicité pour un documentaire qui devait passer aujourd'hui à 16h45, mais à la place c'est un tout autre programme.. Apparemment hier il s'agissait du programme de arte et aujourd'hui c'est le programme de france 5 qui est diffusé sur la 5eme chaine. Je n'y comprend rien, qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Quand france 5 est diffusé sur la 5eme chaine, comment regarder arte (et vice vers ça) ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024

Bonjour martin_pêcheur,

La TNT, ce "machin" sera le seul moyen de recevoir la télé fin 2011 !
D'ici à cette date, la télévision analogique, comme on la reçoit aujourd'hui, c'est à dire les six/sept chaines, vont cesser progressivement et par zones d'être émises.
Cela à déjà débuté, voir ce site consacré à cela : https://www.tousaunumerique.fr/

Donc, il faudrait peut-être y penser, enfin c'est toi qui vois.

Quant à France 5 et Arte, elle se partage le même canal en analogique, France 5 c'est la journée et ARTE le soir de 19 heures à 3 heures du matin si je me souviens bien.
Sur la TNT, ce sont deux chaines différentes, France 5 sur la canal 5 et Arte sur le Canal 07, je crois.

Cordialement
2
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

SUR LA TNT !!!
0
martin_pêcheur Messages postés 11 Statut Membre

Tin c'est dégueulasse d'alterner sur la tnt comme ça, comme si tout le monde pouvait avoir ce machin...
0
martin_pêcheur Messages postés 11 Statut Membre

"faudrait peut-être penser à s'y mettre"

Non mais tu crois vraiment que tout le monde peut avoir la tnt ? À moins d'installer une parabole (ce qui est interdit par mon proprio) ceux qui vivent en immeubles ne peuvent pas la recevoir.
0