Positionnement dans une liste déroulante

caperquy -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé une liste déroulante dans un formulaire HTML au moyen de la balise SELECT. Comme ma liste est très importante j'aimerais que les premiers caractères frappés m'amènent automatiquement sur le premier élément de la liste qui commence par ces caractères. Je ne sais comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

_Pandou_ Messages postés 71 Statut Membre 6

Bonjour,

c'est automatique normalement.
0
caperquy Messages postés 34 Statut Membre

Oui je le pensais aussi mais chez moi cela ne marche pas. J'ai certainement oublié quelque chose mais je ne trouve pas quoi.
0
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Et depuis quand c' est automatique?

Il faut utiliser si je ne me trompe pas du javascript.

Tu veux dire comme google quand tu tape quelques lettre? c' est le moteur de suggestion google.

Alors oui, mais si un pro du javascritp va confirmer que c' est bien ca...
0
caperquy Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour
je ne connais pas Javascript mais s'il faut en passer par là existe-t-il un petit bout de code déjà écrit que je pourrais alors incorporer dans le mien ?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Si si, essaye sur une liste des pays du verra : place le focus sur la liste et appuyes tu "F" tu verras.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

C'est effectivement automatique.
Si tu veux indiquer à tes utilisateurs cette astuce, tu peux le faire à l'aide d'une infobulle qui s'affichera quand il auront le curseur sur la liste.
0