A voir également:
- Xml é
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
- É majuscule - Guide
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Comment fait-on des majuscules accentuées dans Excel? ✓ - Forum Excel
4 réponses
Il faut lui donner la directive encoding="UTF-8" ou un autre encodage qui supporte les accents dans l'en-tête xml.
Bonjour,
Il faut un peu plus de détail sur ton problème.
Que fais-tu de ce fichier XML exactement ? Est-ce de la donnée que tu affiche par l'intermédiaire d'un autre outil, est ce la source de données d'entrée de l'un de tes programmes, si oui que fait-il, dans quel langage, etc.
Car à priori, si dans ton XML tu as ces caractères, que tu entête est bien comme tu l'as écrite, si tu ouvre ton fichier via ton navigateur pour le visualiser, les caractères devraient être affichés correctement.
Peut-être que l'outil que tu utilise ne comprends pas ces caractères parce qu'il n'inclus pas les jeux de caractères (charset / block tables) qui permettent de les comprendre.
Il faut un peu plus de détail sur ton problème.
Que fais-tu de ce fichier XML exactement ? Est-ce de la donnée que tu affiche par l'intermédiaire d'un autre outil, est ce la source de données d'entrée de l'un de tes programmes, si oui que fait-il, dans quel langage, etc.
Car à priori, si dans ton XML tu as ces caractères, que tu entête est bien comme tu l'as écrite, si tu ouvre ton fichier via ton navigateur pour le visualiser, les caractères devraient être affichés correctement.
Peut-être que l'outil que tu utilise ne comprends pas ces caractères parce qu'il n'inclus pas les jeux de caractères (charset / block tables) qui permettent de les comprendre.
Ha, je ne connais pas le flash, je ne sais pas si son moteur traduis / interprète les caractères spéciaux ou non (via des bibliothèques, etc.)
Par contre en tapant les bons mots dans google, je tombe sur cette page :
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=1666
Peut-être cela résoudra ton problème.
Par contre en tapant les bons mots dans google, je tombe sur cette page :
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=1666
Peut-être cela résoudra ton problème.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
merci pour votre aide