Fibre multi-mode

Résolu/Fermé
multi - 15 mars 2010 à 14:53
 multi - 15 mars 2010 à 15:12
Bonjour,

pour relier deux switches via une fibre optique, faut-il utiliser une paire de deux cables ou un seul est suffisant?
A voir également:

4 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
15 mars 2010 à 14:59
La différence entre le mono et le multi mode c'est principalement la longueur max du segment, le débit, et le prix. Tu peux connecter n'importe lequel des deux à un switch à l'aide de module spéciaux. Maintenant il faut que le switch soit compatible :)

Sinon il te faudra utiliser un transceiver.
0
Ok la distance ne depassera pas un metre. Mais le fait que je dispose d'une paire de deux cables ou d'un cable n'indique en rien que c'est de la fibre mono mode ou multi mode snon ?

En fait ce que je veux savoir c'est s'il m'est possible de relier 2 switches avec une seule fibre quel soit mono ou multi mode. Car je dispose de peux d'interface Giga ethernet
0
Oki merci bien
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
15 mars 2010 à 15:07
Il suffit d'une fibre pour relier deux switch, quel soit monomode ou multimode ne change strictement rien.
-1