Aquisition vidéo

Fermé
Crawling - 15 mars 2010 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 17:29
Bonjour.
J'aimerais faire passer les vidéos de mon caméscope sur mon ordinateur mais je patauge depuis hier pour trouver une solution.
Après recherches j'ai lu que le mieux est de passer par le firewire mais apparemment ma carte mère ne possède pas de ports compatibles.
Y a-t-il quelqu'un qui saurais me dire quels câbles/adaptateurs je devrais acheter pour pouvoir procéder à l'acquisition des vidéos?

Voici ma config pour ce qui est des ports/etc. :
Carte mère : Asus M4N78 SE
Carte graphique : PNY GeForce 9800GT

Et le caméscope c'est un Sony DRC-TRV110E

Merci d'avance.

Crawling-Flesh

PS : Je n'ai pas de câbles avec le caméscope car il m'a été prêté.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:42
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:45
Bonjour,
La configuration de l'ordinateur est suffisante pour ce type de caméscope, néanmoins il faut une mémoire vive d'au moins 512 RAM.
Pour l'acquisition, il faut se procurer un câble IEEE1394 (environ 10€) à brancher sur la sortie DV du caméscope et l'entrée DV (IEEE 1394, iLink, firewire sont les autres noms) de l'ordinateur.
Le montage peut se faire avec Movie Maker (fourni avec Windows) ou un logiciel de montage. La gamme grand public est de 60 à 130€
0
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est qu'il n'y à pas de port firewire ni sur la carte mère, ni sur la carte graphique.
Pour ce qui est de la mémoire vive, ca ne devrais pas poser de problèmes.

Crawling-Flesh
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:29
Lorsqu'un ordinateur portable n'est pas équipé de port USB 2.0 ou firewire, s'il est doté d'un slot PCMCIA ou Express Card, l'ajout d'une carte PCMCIA ou Express Card, permettra les branchements utiles.

Pour un PC, il est possible d'ajouter une carte interne avec ports IEEE1394
0