Mon ordi se bloque

Fermé
mercury - 15 mars 2010 à 13:32
 mercury - 19 mars 2010 à 22:10
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordi: au bout d'environ une heure, il se bloque et aucune action est possible. L'horloge du navigateur internet reste bloquée, je ne peux rien ouvrir, rien fermer et le seul moyen de redémarrer l'ordi est d'appuyer sur Reset. Par ailleurs, je ne peux ni défragmenter, ni restaurer à une date antèrieure: il commence ces opérations puis tout se bloque. Pourtant mon antivirus (Avira antivir) ne détecte pas de virus et mon antispyware (a-squared free) ne révèle rien d'anormal non plus.

Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

3 réponses

s4nake69 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 2
15 mars 2010 à 13:39
Bonjour,

Si ton pc est encore sous garantie retourne le.

Sinon, essaye de démarrer en mode sans échec pour pouvoir restaurer à une date antérieure.

Si tu ne peux le faire, sauvegarde tes données et réinstall windows.

Si cela ne marche pas cela peux etre : ton proc, ta mémoire, ta carte mère, ...

Cordialement,
0
Salut!

Merci pour tes conseils. La restauratioon en mode sans échec n'a pas fonctionné: l'opération commence puis se bloque. Mon ordi n'est plus sous garantie.
Je vais donc essayer de réinstaller Windows mais il y a 2, 3 choses que je trouve bizarres: OpenOffice a disparu de mon ordi hier soir, je l'ai réinstallé, il a redisparu ce matin, je l'ai de nouveau réinstallé. Par ailleurs, l'icône d'a-squared a changé entre hier soir et ce matin; est-ce normal?

Bonne journée et encore merci
0
s4nake69 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 2
16 mars 2010 à 12:25
Si c'est ce que tu voulais savoir ce n'est pas un virus, sinon tu pourrais démarrer en mode sans échec

Cordialement
0
Bonjour,

Je te remercie et m'aperçois du coup que je me suis gouré de rubrique!
Bon, j'ai réinstallé Windows et j'ai eu bien du mal à refaire fonctionner internet!
Enfin j'ai chargé plein de mises à jour et ça fonctionne.
J'ai quand même l'impression qu'il est plus lent qu'avant et il y a des petits bugs de temps en temps (pages qui ne veulent plus se fermer, par exemple)
Il y a aussi mon Windows Media Player qui a changé et j'aimais mieux celui que j'avais avant...
Et surtout, gros souci avec le son, et pas seulement avec le Windows Media Player: le son est déformé, on dirait qu'il y a un effet, un écho dessus ou que c'est un robot qui chante ou qui parle. Si tu peux me donner le remède, ça m'intérresse. Mais, après tant de galères je suis déjà content que l'ordi fonctionne!

Je te remercie encore, bonne soirée!
0