Correction automatique Word: équivalent T9? [Fermé]

Signaler
-
 junico -
Bonjour,

Je suis totalement dyslexique du clavier, et en particulier, je n'arrête pas d'écrire "toin" à la fin des mots en "tion" (par exemple actoin, organisatoin).
Donc bien sur, je pourrais juste décider de taper à 2à l'heure.
Mais je rêve d'une appli, même payante, qui ferait sur Word ce que T9 fait déjà pour les SMS!!!

Mais impossible de trouver un tel produit.... Quelqu'un aurait une piste?

*Entre parenthèses, véridique : j'ai même essayé dans le menu "correction automatique" de word, de bricoler comme avec le "remplacer par": Correction auto de "^?toin" par ^?tion (tout caractère suivi de toin suivi d'un espace, parce que des mots de la langue française se terminant par "toin" il n'y en a pas des masses et je m'en passerais!), évidemment sans aucun succès.

Merci beaucoup!!!

4 réponses

Bonjour,
Vous savez, vous pouvez aussi créer des ajouts dans les corrections automatiques !
Remplacer POIN par PION etc ...
junico
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
367
Oui, quand c'est un mot complet, mais pas quand c'est inséré dans le mot.
C'est dommage que ça ne prenne pas ce genre de chose en compte. Il faut ruser, mais je redis, peut-être est-ce ma version qui est ancienne ?
Junico : quelle version de Word as-tu ?
Salut,
Version office 2000
A+
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
97
Bonjour,

Si ca peut t' interesser : Dragon NaturallySpeaking
Moyennant env. 200€, mais très efficace (autant particulier que professionnel)

+++
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
367
Hello,

J'ai eu un peu le même souci que toi mais pour une autre terminaison (le "ment" que j'écrivais "mnet") et j'ai trouvé un "truc".
Quand tu écris "actoin", ton mot se souligne en rouge, tu cliques droit sur ta souris et tu descends jusqu'à correction automatique qui te propose "action" et l'enregistre en même temps dans le corpus si tu cliques dessus. La prochaine fois que tu écriras "action", ton mot s'écrira correctement. Bon, je sais, ça demande un certain temps avant que la liste comporte tous les mots en "tion", mais ça peut solutionner en partie ton problème.
Par ailleurs, je ne pense pas que les caractères génériques (^?) puissent être valides dans la correction automatique, mais j'utilise une version de Word préhistorique, faut dire !
Essaie peut-être de poser ta question dans le forum Bureautique, Marina qui suit ce forum et qui est experte te trouvera certainement quelque chose de plus convenable. Je suivrai aussi car c'est quelque chose qui me sera utile.
Cordialement