Lecture de fichiers sur une vieille disquette

pierre -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Au début des années 90 (au moyen-age), j'utilisais un portable compact 286 avec si mes souvenirs sont bons, norton navigator ou dos. J'ai sauvegardé des fichiers vitaux dbase4 sur toutes une série de disquettes. Aujourd'hui aucune ne peut être lu sur mon lecteur pC, wmillenium, il ne peut ni formater, ni reconnaitre ces disquettes DD. Je suis preneur de toutes solutions. ces fichiers sont vitaux. Problème de compression avec norton ? de type de disquette ? j'écarte l'idée de disquettes endommagées, à l'époque, le fonctionnement était normal et sur toute les disquettes.
A voir également:

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
bizarre. WinME et les restes de Ms-DOS lisent tout ce qu'on veut sur les disquettes 5"1/4, HD 1,44 Mo (FAT8,16 et 32).

Il faudrait d'abord qu'on sache le format de tes disquettes ... et donc un simple problème de lecteur et de setup du bios de la carte-mère. Expliques mieux le problème.

Les fichiers de dBase IV, compilés ou non, n'ont rien de spécial et on peut facilement importer même du dBase II, III etc ... sous les Windows 9x (+WME), y compris dans Excel et d'autres tableurs ou BDD (style FoxBase, etc ...).

Je fais tourner avec le DOS 8 (celui de WinME) tout mon système S.G.B.D. sous dBase III + (datant de 90-92) sans aucun problème.

Olivier Fournier
0