AVI sur DVD?

Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais simplement savoir,pour ne pas gaspiller un DVD pour rien,si un fichier vidéo XVID que je converti avec Any Video Converter en AVI peut se mettre et se lire sur un lecteur DVD commun(le mien est un Panasonic DMR-EZ28).Mes DVD que j'utilise pour graver dessus son des Philips DVD-R 120 minutes(4,7GO).Ou bien si vous auriez un programme entièrement gratuit qui peut convertir tous format pour DVD...

Merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

si ton lecteur lit les divx, pas de soucis, tu peux même le mettre sur un cd. en revanche, si ce n'est le cas, cela ne marchera pas....et il te faudra le réencoder en format DVD.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

ba en faite au début j'avais directement mis mes fichier qui étais à ce moment la en XVID sur DVD et quand j'ai mis ce DVD dans mon DVD Panasonic,on me disait ''Disque non compatible''.Donc si je les ait converti en AVI avec Any Video Converter,Est-ce que je vais pouvoir lire le DVD sur mon Panasonic DMR-EZ28?Sur mon lecteur DVD Panasonic c'est écrit des formats vidéo et il y a DIVX,donc j'imagine qu'il prend en charge les Divx.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Attention ne pas confondre .avi qui est un fichier conteneur pouvant contenir du DivX ou Xvid, et AVI (DV-AVI) le format vidéo non compressé et non compatible sur un DVD.

Si le lecteur gère le format Divx et/ou Xvid, pas besoin de conversion. S'il ne gère pas il faut alors du Mpeg2.

voir :
DVD/DVD AVCHD
fichiers/formats
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

mais relis seulement ma question que j'ai dit précédemment(au point 2).Je demande seulement si je converti un fichier XVID(que javais mis sur un DVD mais que mon lecteur DVD disait''Disque non compatible'')en AVI(.avi,à l'aide du logiciel Any Video Converter--> https://www.any-video-converter.com/products/for_video_free/ ) et que je le mets sur un DVD-R 120 minutes 4,7GO,si je vais pouvoir lire le fichier Xvid converti en .avi sur mon DVD qui prend en charge les Divx(c'est écrit DIVX dessus,avec d'autre format).
0
Utilisateur anonyme > Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'attire ton attention, sur le fait que .avi n'est qu'un fichier conteneur qui peut contenir du DivX, du Xvid, du Mpeg2 ou autre format vidéo. Ainsi tu peux avoir un fichier DivX avec l'extension .avi, ou du Mpeg2 avec l'extension .avi, etc. Voir : fichiers/formats.
D'autre part, le format vidéo dit AVI (en réalité DV également appelé DV-AVI) n'est pas supporté sur un DVD.

Le format vidéo d'un DVD est du Mpeg2 (à défaut du DivX ou du Xvid), donc la notion de .avi ne doit pas être prise en compte pour un DVD. voir DVD/DVD AVCHD

Il est important de prendre connaissance des liens ci-dessus pour t'éviter les confusions.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > Utilisateur anonyme

merci bien pour tes explications,mais tu n'aurais pas un programme simple et gratuit pour convertir mes fichiers en format compatible avec mon lecteur DVD?
0
Utilisateur anonyme > Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le lien fichier/formats cité plus haut, te propose quelques convertisseurs gratuits dans la rubrique "Conversion"
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Cyberdragonbax,

Ton appareil, décrit ICI semble disposer d'une entrée USB.
Donc pour t'assurer de la lisibilité du fichier DivX, et pour ne pas gâcher un disque DVD pour rien, tu pourrais tester avec un fichier par ce moyen.
Il faut bien sur que tu disposes d'une clé USB ;)

Si la capacité de stockage de ta clé n'est pas suffisante, soit tu te sert de ton logiciel s'il permet de couper ta vidéo, soit tu peux passer par VirtualDub par exemple. Ou encore, tu te procures un petit fichier que tu convertis avec ton logiciel.

Cordialement
0

d'accord merci,oui je possède un 2 clé USB, une de 1GO et une autre de 8GO donc la dessus pas de souci,donc tu me dit que si je suis capable de lire mon film qu'il y a sur ma clé en le branchant à mon lecteur DVD,cela veut donc dire que je peut mettre ce même film sur un DVD-R 120 minutes 4,7GO et le lire sur mon lecteur DVD c'est bien ça?

merci et j'essaie cela,je t'en redonne des nouvelles ;)
0