Point d interrogation a l ouverture

Fermé
romeo - 14 mars 2010 à 20:53
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 14 mars 2010 à 21:22
Bonjour,
j ai un point d interrogation quand j allume mon macbook,j ai essaye de mettre le cd d installation mac os x,
mais quand je vais sur utilitaire de disque toutes les touches sont grisees a part *verifier les autorisations*qui ensuite me marque ERREUR .AUCUN PAQUET VALIDE ,quand j essaye de reinstaller mac os x aucun volume de destination s affiche....
j ai tout essaye touche option au demarage,alt/pomme/p/r ect....
si quelqu un peut m aider...
merci

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 mars 2010 à 21:22
bonsoir
un point d'interrogation à l'ouverture est sensé signifier que le joli mac ne trouve plus son système OS d'où son ... interrogation ! ceci pour dire qu'il y a certainement un problème "d'embrouillamini" au démarrage -
et donc à partir de là je suis étonné que par exemple la touche ALT enfoncée en même temps que le redémarrage ne permette pas de lire sur l'écran une option -
de même un dvd d'installation apple ne peut pas ( ne doit pas ) rendre grisé l'accès aux fonctionnalités de réparations du disque dur car c'est justement là qu'il doit être opérant = dvd d'installation inséré + touche C appuyée en même temps que le redémarrage -

au passage c'est quoi ton mac ????
et ton dvd d'installation est il un dvd universel ou le 1 sur 2 livré avec ton mac d'origine ?

à+++++++++
0