Clé usb cache les fichiers autorun.inf

Buterflyzz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon antivirus est un AVAST, J'ai deux problèmes :

1. toutes mes clés USB et les 2 ordis de la maison ont été infectés par Autorun.inf j'a déjà visité pas mal de discussions résolues et j'ai notament téléchargé Flash Disinfector, puis j'ai essayé avec une de mes clés infectée et apparement AVAST n'a plus rien dit par rapport à Autorun.inf ;
par contre le problème est resté car dans toutes mes clés le virus dupplique les fichiers en .exe et mets les "vrais" fichiers en caché... ce n'est pas très embêtant en soi puisque je ne perd pas mes données mais le problème c que dans mon téléphone par exemple je peux pas ecouter la musique vu que le fichier où sont stockées le fichiers audios est caché!!!
J'ai essayé de supprimer les .exe et décocher les vrais fichiers qui étaient cachés mais à chaque fois çà revient!!!
quelqu'un peut-il m'aider? sachant que je suis une novice en informatique

2. AVAST sonne l'alerte toutes les 30 minutes car il trouve un "Win32-Malware-gen " , le nom de la localisation change souvent : 14FFD3\GC-9878 ou TC-8U7 et ça revient toujours qu'importe si je clique sur delete, move to chest ou change name! j'ai même essayé une fois d'aller directement là où se trouvait le virus et je l'ai supprimé mais c'est revenu au démarrage suivant. Bref, quelque temps après l'alerte une fenêtre internet s'ouvre sur un site en chinois!

en plus de AVAST j'ai aussi MalwareBytes anti-malware mais apparement il sert à rien! :(

Aidez-moi svp!!!!
A voir également:

3 réponses

Shacklebott Messages postés 118 Statut Membre 6

Je ne peut pas vraiment t'aider car je ne suis pas super douer en informatique mais quand même évite de réveler ton Antivirus sur un Forum autant fréquenter.
0
crows

PWA, blague ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour les site chinois sa sent pas bon du tout mais pour l'instant on va s'occuper des autorun.inf

* Télécharge UsbFix sur ton bureau .

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe­

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe,carte SD etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur "UsbFix.exe"

* Choisis l'option Recherche sur le Panneau de contrôle .

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

tuto pour t'aidez http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_usbfix2.html

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Son problème doit être réglé depuis le temps LOL :-D
0
Utilisateur anonyme

effectivement javais pas regardé la date

jai regardé la date du dernier commentaire

je laisse au cas ou
0