Générer tableau excel a partir donées access

Fermé
jack - 28 juil. 2005 à 16:03
G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 11 juin 2007 à 10:20
Bonjour tout le monde!

J'ai un probleme j'ai une table avec comme champs différent numéro (1num corespond a une semaine précise) et un champ particulier apelé zone. Dans ce champ particulier est entré différents type de moteurs. J'ai créer un formulaire qui montre sous forme de tableau tous les moteurs en fonction des numéros de semaine.
L'utilisateur peut ainsi le remplir et dire par exemple : sur tel moteur la semaine 8 il a été fé tel chose (balais changés).
Mon probleme est qu'il faut que je puisse générer un tableau sous excel repertoriant tout ce que l'utilisateur a entré... (en colone chaque num de smen et en ligne chaque type de moteur) pour avoir un apercu global du travail fait.

Quelqu'un pourait-il m'aider a faire cela? ou me donner la méthode a appliquer pour générer des tableau sous excel a partir d'access?

J'atends vos messages merci d'avance!
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9 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
28 juil. 2005 à 18:57
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Alors, quelques questions.
Le nombre de moteurs est-il toujours le même ? Ou bien change-t-il fréquemment ?
Tous les moteurs sont-ils dans un seul et unique champ ?
Les moteurs possèdent-ils leur propre table ?
Pourquoi Excel ?
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tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60
28 juil. 2005 à 21:20
quel est ton but, c'est juste d'avoir un appercu ou bien apres pouvoir travailler sur le tableau final que tu veux ?

si c'est juste pour un appercu. je pense que ça doit se faire d'abord par une Requête , dans laquelle tu demandes et de tout afficher et de classer par date( ordre coirrsant)

et apres tu créer un Etat à partir de cette Requête.


si apres tu veux travailler dessus. je crois que tu peux exporter vers Excel.
FICHIER/exporter et tu changes le types de fichier tu met .xls.

bon mais apres pour les classer comme tu veux ça va être plus difficle. je pense que tu devrais commencer par triez les données par semaine : Données/triez.
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Slt! Ben en fait le nombre de moteurs varient fréquement (puisque j'ai un menu ou l'utilisateur peut rentrer de nouveaux moteur) , les moteurs sont dans un seul et unique champs dans la table en question, mais g ossi créer une table ou sont repertorier tous les types de moteur (pour simplifier ds le k de liste déroulantes) dc oui les moteur possede leur propre table!
Et je pensais utiliser excel car pour generer d tableaux c mieu... mé je peu utiliser les états ossi mé je c pa tro men servir...
C plus clair mintenan? tu pouré m'aider?
Merci d'avance a+
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tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60
28 juil. 2005 à 23:13
ca fait lontps que j'ai plus touché access, ça m'interresserait de me creuser la tête dessus.

si tu veux envoie moi ton fichier et je jette un oeil. car c'est assez dur de tout expliquer comme ça. apr écrit. sans avoir réellement le trvail sous les yeux.
apreathomas./.hotmail.com
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jack > tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
28 juil. 2005 à 23:32
Ok je tenverrais mon ébauche d'application demain quand je serais o taf (et que je l'aurais sous la main par la mm ocasion lol) Juste une question ton adresse a la place de ./. c pa pluto @ ??
Mici de ton aide a+
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tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60 > jack
28 juil. 2005 à 23:38
exact. c 'était pour remplacer la @ car il existe des logiciels robot qui scanne les forums et récupere les adesses mail pour envoyer des spams.



j'ai eu une idée, comme ça, ca va te faire réfléchir tout la nuit.

Je le vois comme ça :

une Table Moteur, avec tout ce qui va avec.
une Table Semaine
une Table Salarié (je sais pas si c nécessaire)

c'est deux tables se rencontrent dans une autre table Travail :

donc Travail on retrouve :
N° Moteur,
N° Semaine,
N°Salarié,
Planing [oui/non] j'ai pensé à cela si y a planing = oui alors c t prévu. si non c 'est que c'est du travail suppl.
Description travail.

Voilà en gros a quoi j'ai pensé.
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Slt! En fait mon but est que, en fonction des données entré par lutilisateur (pr la prevention d moteur), on puisse générer un tableau pour le comparer a un tableau initial (qui est le planning preventif) pour voir sil les reparation diverses sur les moteurs son en phase avec le planning de prevention initial...C'est pour sa que j'ai besoin de générer un tableau pour pouvoir comparer la "theorie" a la "pratique" en gros!
A tu compris? Quel est la facon la plus simple de faire ce que je veu faire?
Mici de votre aide...
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G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 203
29 juil. 2005 à 08:58
Ce que tu veux c'est extraire des données d'Acsess et les placées dans Excel?
Si c'est le cas regardes ce que fait MSQuery il peut le faire sur une base MYSQL alors Acess c'est l'enfance de l'art .Par contre il faut que tu sache les chemin de ta base ainsi que les champs qui sont à transferer
tu pourras choper le Query dans
Données
Données externe
les Boite de dialogue sont relativement simple et conviviales
Cordialement
G.David
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Merci pour vos aides!
Je vais essayer de chercher et je vous tiendrais o courant...
Néanmoins est ce que quelqu'un c si c possible de générer un tableau sous excel a partir de seulement quelque enregistrement d'une table access??
Ou de créer des formulaires (ou d pages onglet) ou on affiche uniquement une partie des enregistrements d'une table?

j'atends vos reponses sur ce point la...Mici d'avance!
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Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
31 juil. 2005 à 00:41
Bonjour,
1- Pour n'obtenir que quelques enregistements d'une table, une requête est utile.
Il me semble m'en souvenir, alors as-tu vérifié si on ne peut pas enregistrer le résultat d'une requête dans un fichier .xls ou .dbf (format que sait lire Excel).
2- Il est possible de n'afficher que certaines données d'une table dans un formulaire. Il faut lui fournir comme Source une requête qui filtre les enregistrements. On peut aussi s'en servir pour un état.
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jack > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
31 juil. 2005 à 16:27
Bonjour, je me doute bien qu'il faut passer par une requete mais je voudrais savoir coment le faire... Par contre je ne sait pa si on peu afficher directement le resultat d'une requete sous format excel.
Sinon concernant tout ce que tu vien de me dire, pourrais tu m'expliquer coment je pourrais l'effectuer?
Mici d'avance a+
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tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60 > jack
31 juil. 2005 à 16:35
je viens de t'envoyer un mail avec une premiere ébauche.
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Salut a vous tous,
Euhhhh, juste un truc si vous voulez passer a la main des tables ou requetes Access sur Excel, le Copier-Coller marche (en tout cas sur mon PC).
Je sais pas si j'arrive apres la baston, mais j'espere que ca vous servira a quelque chose.
Si vous avez besoin d'aide pour creer une requete, je peut vous aider
A bientot
Bruno
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Slt! tkt pa ke le copier coller j est penser tt de suite mé je me sui rendu compte qu'il fallait que je réecrive tout sous une otre forme car g un tableau sous excel environ 50lignes et 50colones dc le probleme est de permetre de visualiser ce tableau dans son ensemble sous access (dans un formulaire d'un façon agréable pour l'utilisateur)...
Mais il faut aussi que je crée un formulaire (ou plusieurs?) ou l'utilisateur pourra modifier ou ajouter des données dans ce tableau et c principalement ca que je n'arrive pas a faire (a cause de la grandeur du tableau initial)
J'ai pensé a decouper le tableau en plusieurs tables mais mon probleme reste tjs o niveau du formulaire et du regroupement des données sous forme d'un tableau global (comme celui initial sur excel) je c pa si on peu regrouper d données access sous excel et les mettre directement sous forme de tableau...(il y a aussi un probleme o niveau des champs vides qu'il faudrait qu'on puisse voir dans le tableau généré)

Si vs m'avez compris, pouvez vous m'aider?
Mici d'avance! (je peux envoyer le tableau excel si besoin par mail)
a+
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Salut Jack,
En faite Access c'est super simple si tu as des petites tables, je me suis rendu compte que plus elle sont grande plus c'est la galere!!
Donc le mieux, je pense, c'est que tu essayes de fractionner ta table, je pense que c'est largement possible(tu as 50 champs!!). Et puis apres tu fais des relations (je pense que tu le sais), pour relier tes tables les unes entre les autres tu fabriques des relations(Y a un raccourci). Et puis apres tu fais tes formulaires, je me demandais, est tu obliger d';avoir tous tes resultats dans un seul formulaire, parce que ca va etre la galere a lire. Si t'es pas obliger fait plusieurs formulaires que tu nommeras bien pour pouvoir facilement les retrouver par la suite.
En faite, ca te sert a rien Excel??? Tu n'as pas besoin de faire des operations ou des manipulations sur tes donnes?
Sinon pour l'histoire du formulaire, moi j'ai eut un peu ce probleme et en faite vu que ca me saoulait de faire un formulaire , les utilisateurs remplissent directement les tables, grace aux relations c'est assez facile a rentrer les donnes. Je me suis pas emmerder a faire un formulaire ou j'aurais passez bcp de temps a le faire!!
Et ca marche!!
Je te conseille avant de bien reflechir a la maniere dont tu vas construire tes tables, si tu les fractionnes, moi j'ai recommencer 2 fois, parce que mes relations etaient fausse(je te rassure apres tu vas plus vite)!!
Bonne Chance
Bruno
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ok mici de tte c precisions!
Je suis en train de voir tt ca mé le prob c pas vraiment de faire les tables et de les remplir (par l'utilisateur et par le biais de formulaire) mais c'est au niveau du résultat final :
en fait il faudrait que je puisse récupérer les données des différentes tables et générer un tableau sous excel (tableau similaire a celui initial) pour que le futur administrateur puisse comparer les données du tableau initial aux données du tableau final...
Tu as compris? Sait-tu comen on peu générer un tableau sous excel a partir de données access?
Mici de ton aide...
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Alors pour te repondre franchement non je ne sais pas!
A un moment j'avais aussi chercher a passer des donnees de Excel dans Access et inversement, je sais que c'est possible.
A partir de Excel, on peut programmer sous VBA pour importer des fichier Access, c'est possible mais meme en Copiant les programmes je n'y suis pas arriver, si tu as plus de temps ou plus d'experience ou .... plus de chance tu peut essayer. Par contre je n'ai rien trouver en francais, il suffit de chercher sous google Import Access Excel, et tu trouveras, a en faite si il y aun site francais, je viens de retrouver :
www.erlandsendata.no/english/
www.vbfrance.com
Sinon comme je te disais au debut, un gentils Copier-Coller et l'affaire est dans le sac!!!!
J'espere que ca repond a tes questiions
BRuno
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ok jv voir le 1er site mici de ton aide!
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G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 203
6 août 2005 à 20:36
Je reviens au Querry il te faut absolument l'essayer tu va dans donnees
donnees externe
nouvelle requete
la s'ouvre une boite de dialogue te proposant plusieur bases de donnrees standard dont MS Acess
tu choisis ce dernier et tu suis betement les instructions et tu reponds (poliment) a ce qu'il te demande
ton tableau est genere directement dans excel
Cordialement
G.David
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jack > G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025
8 août 2005 à 08:52
Slt, j'ai esayer ce que tu m'as di et je n'y arrive pa!
Tu pourrais mexpliquer plus précisement ce que tu m'a di dans ton dernier message...
Mici d'avance!
PS j'ai access 2000
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G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 203 > jack
8 août 2005 à 21:10
Salut
Excuse du retard je suis en plein travaux
Bon il te faut partir d'excel et non d'acess c'est le premier point
le Querry va aller chercher les donnée dans les tables de ta base de données( je n'ai pas acess donc la procedure total ...)
tu vas dans le menu DONNEES
tu ddescends dans DONNEES EXTERNE
tu selectionnes CREER UNE REQUETE
tu descends sur Access (mS ACCESS DATABASE)
tu cliques sur OK une boite de dialogue te premet de parcourir le disque a la recherche de ta base de donnees
une fois la base choisie MS Querry s'ouvre la tu selectionne les champs
(de memoire tu doit avoir trois fenetre les tables te champs sont a gauche a droite ta selection et en bas une representation du champ (je n'ai aucune BDD sous la main pour ouvrir un querry modele)
en esperant que ceci te depannes
Cordialement
G.David
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jack > G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025
9 août 2005 à 09:56
Slt!
Ta manip marche mé c t pa trop ca que je voulais :
en fait je voudrais importer des données access (situées dans plusieurs tables) dans excel et générer un tableau (1 champs com colonne et un autre champs en ligne)
Sait tu coment je pourrais effectuer cela? (surmen faut-il executer un code vba?)

Merci d'avance a+
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j'ai une table dans l'access , et je veux savoir comment faire pour remplir un tableau de l'excel àpartir d'elle
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