Probleme affichage date
Résolu
louis1984
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
-
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Probleme affichage date
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
7 réponses
C'est parce que ce que tu donnes à la fonction date() n'est pas bon.
Et tu me diras où tu vois l'auteur dans le noeud "description".
Et tu me diras où tu vois l'auteur dans le noeud "description".
<?php $source = file_get_contents('http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_tauxetdevises.xml'); $xml = new SimpleXMLElement($source); $i = 0; foreach($xml->channel->item as $new) { if($i < 5) { $date = strtotime($new->pubDate); if(strlen($new->title) > 20) $titre = substr($new->title, 0, 20).'...'; else $titre = $new->title; echo date('d/m/y à H:i',$date).' : <a href="'.$new->link.'">'.utf8_decode($titre).'</a><br />'; } $i++; } ?>
Merci avion ca marche parfaitement.
Au fait j'ai laisser tomber l'histoire du slider avec plusieurs flux differents pour faire un slider avec un seul flux (pour eviter le probleme des encodages differents). Tu pourrais pas m'aider a le faire marcher correctement car j'ai deux types de problemes:
1. Probleme d'encodage
2. La partie texte sort legerement du cadre du slider parfois,...
Je t'envoie l'adresse du site par MP si tu veux bien m'aider ce serait sympa.
Au fait j'ai laisser tomber l'histoire du slider avec plusieurs flux differents pour faire un slider avec un seul flux (pour eviter le probleme des encodages differents). Tu pourrais pas m'aider a le faire marcher correctement car j'ai deux types de problemes:
1. Probleme d'encodage
2. La partie texte sort legerement du cadre du slider parfois,...
Je t'envoie l'adresse du site par MP si tu veux bien m'aider ce serait sympa.
Je n'ai pas de UTF8 decode dans la partie du slider...
<table id="homepage">
<tr>
<th>A LA UNE</th>
</tr>
<tr>
<td><div id="my-glider">
<div class="controls">
<a href="#article1">1</a> |
<a href="#article2">2</a> |
<a href="#article3">3</a> |
<a href="#article4">4</a>
</div>
<div id="glider-arrow-left"><a href="#" onclick="my_glider.previous();return false;"><</a></div>
<div id="glider-arrow-right"><a href="#" onclick="my_glider.next();return false">></a></div>
<div class="scroller">
<div class="content">
<?php
$url = 'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_tauxetdevises.xml';
$dom = new DOMDocument();
$dom->load($url);
$i = 1;
foreach($dom->getElementsByTagName('item') as $item) {
if($i <= 4) {
echo "\t\t\t".'<div class="section" id="article'.$i.'">'."\n";
echo "\t\t\t\t".'<h4>'.trim($item->getElementsByTagName('title')->item(0)->nodeValue).'</h4>'."\n";
echo "\t\t\t\t".trim($item->getElementsByTagName('description')->item(0)->nodeValue)."\n";
echo "\t\t\t".'</div>'."\n\n";
$i++;
}
}
?>
</div>
</div>
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
var my_glider = new Glider('my-glider', {duration:0.4});
</script>
</div></td>
</tr>
</table>
<table id="homepage">
<tr>
<th>A LA UNE</th>
</tr>
<tr>
<td><div id="my-glider">
<div class="controls">
<a href="#article1">1</a> |
<a href="#article2">2</a> |
<a href="#article3">3</a> |
<a href="#article4">4</a>
</div>
<div id="glider-arrow-left"><a href="#" onclick="my_glider.previous();return false;"><</a></div>
<div id="glider-arrow-right"><a href="#" onclick="my_glider.next();return false">></a></div>
<div class="scroller">
<div class="content">
<?php
$url = 'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_tauxetdevises.xml';
$dom = new DOMDocument();
$dom->load($url);
$i = 1;
foreach($dom->getElementsByTagName('item') as $item) {
if($i <= 4) {
echo "\t\t\t".'<div class="section" id="article'.$i.'">'."\n";
echo "\t\t\t\t".'<h4>'.trim($item->getElementsByTagName('title')->item(0)->nodeValue).'</h4>'."\n";
echo "\t\t\t\t".trim($item->getElementsByTagName('description')->item(0)->nodeValue)."\n";
echo "\t\t\t".'</div>'."\n\n";
$i++;
}
}
?>
</div>
</div>
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
var my_glider = new Glider('my-glider', {duration:0.4});
</script>
</div></td>
</tr>
</table>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai reussi a faire marcher la partie "Les dernieres news" en indiquant ce code:
<?php
$source = file_get_contents('http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_tauxetdevises.xml');
$xml = new SimpleXMLElement($source);
$i = 0;
foreach($xml->channel->item as $new) {
if($i < 5) {
preg_match_all('#Auteur: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$auteur);
$auteur = $auteur[1][0];
preg_match_all('#Écrit le: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$date);
$date = strtotime($new->pubDate);
if(strlen($new->title) > 60)
$titre = substr($new->title, 0, 60).'...';
else
$titre = $new->title;
echo date('d/m/y à H:i',$date).' : <a href="'.$new->link.'">'.utf8_decode($titre).'</a><br />';
}
$i++;
}
?>
Il y a surement des fautes car il n'y a pas besoin de l'Auteur.. mais bon ca fonctionne!
Est-ce que tu pourrais m'aider pour le slider? J'ai toujour un probleme d'encodage et le texte sort parfois du cadre... je sais pas comment faire..
<?php
$source = file_get_contents('http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_tauxetdevises.xml');
$xml = new SimpleXMLElement($source);
$i = 0;
foreach($xml->channel->item as $new) {
if($i < 5) {
preg_match_all('#Auteur: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$auteur);
$auteur = $auteur[1][0];
preg_match_all('#Écrit le: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$date);
$date = strtotime($new->pubDate);
if(strlen($new->title) > 60)
$titre = substr($new->title, 0, 60).'...';
else
$titre = $new->title;
echo date('d/m/y à H:i',$date).' : <a href="'.$new->link.'">'.utf8_decode($titre).'</a><br />';
}
$i++;
}
?>
Il y a surement des fautes car il n'y a pas besoin de l'Auteur.. mais bon ca fonctionne!
Est-ce que tu pourrais m'aider pour le slider? J'ai toujour un probleme d'encodage et le texte sort parfois du cadre... je sais pas comment faire..
C'est bon avion j'ai trouver la solution. J'avais mal encoder ma page. Maintenant tout a l'air de fonctionner.
Une derniere chose, j'aimerais que lorsque quelqu'un click sur le slider, ca ouvre une nouvelle page avec l'article en entier? Comment faire? (j'aimerais que ca fasse la meme chose egalement pour la partie "les dernieres news").
Merci pour ton aide en tout cas.
Une derniere chose, j'aimerais que lorsque quelqu'un click sur le slider, ca ouvre une nouvelle page avec l'article en entier? Comment faire? (j'aimerais que ca fasse la meme chose egalement pour la partie "les dernieres news").
Merci pour ton aide en tout cas.