Tableau de conversion décimal/binaire/hexadéc

Chris92mlf Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MIDI Man -
Simple et pratique : voici un tableau type excel pour effectuer des conversions décimales/binaires/hexadécimales lorsque l'on a pas la possibilité d'avoir une calculatrice, lors d'un examen par exemple :
http://lapageatotof.free.fr/docs/it/others/Conversion.pdf

5 réponses

1. flolarajasse Messages postés 115 Statut Membre 14

Salut,
    En effet il veut peut être mieux calculé soi même, mais ce tableau peut toujours servir pour vérifier, personne n'est parfait!!!
    4
  2. Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

je suis certain que tu gagne bien plus de temps a apprendre les astuce pour les convertir que de chercher a chaque fois dans un tableau ...
    0
  3. Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

commet peut tu avoir de doute en faisant des addition faut pas déconner non plus...
    -1
    1. Chris92mlf

Je ne suis pas là pour débattre de l’utilité du document que je mets à disposition. Si tu estimes ta méthode plus rapide, plus fiable et moins stressante, libre à toi de faire un post sur le sujet qui le démontre.
      0
  4. MIDI Man

Merci beaucoup pour ce super tableau, ça me sert grave; bonne journée. :)
    -1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Chris92mlf Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela te permet d'être certain que ta conversion est bonne quand tu as un doute.
    -2