Réalisation d'un circuit imprimé !!!

feshowmoney Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lelope -
Bonjour,
J'ai un projet d'electronique à faire , et j'ai besoin de faire un circuit imprimé !!!
J'ai ma plaque de cuivre la solution de perchlorure de fer , mais je ne dispose pas du bain à graver !!!!
Puis-je construire mon propre bain ? comment ?

5 réponses

era@tik

une bassine en plastique suffit , tu chauffes au préalable le perclo puis tu le mais dans la bassine , puis ta plaque face cuivre sur le perclo , tu laisse flotter . Voila . Tu utilise une ventouse sur la bakélite pour lever la plaque façilement et controler de visu lorsque le cuivre est dissou . Attention ça tache grave alors mais des gants caoutchoux
0
Utilisateur anonyme

pour aller plus vite tu mets ta plaque au fond du bac , cuivre vers le haut, et tu le berce doucement (le bac !), les vagues accélèrent l'attaque du cuivre.
Pour les taches il existe un détachant perchlo qui marche bien, à défaut un dérouillant (rayon lessives et détachants ) marche pas trop mal mais moins bien quand même
0
feshowmoney Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci . J'ai toujours un probleme avec l'isolation.. Je trouve pas de lampes ultraviolets à vendre !!!!
0
Utilisateur anonyme

tu vas dans une boutique de composants électroniques ou sur http://www.electronique-diffusion.fr/
ou E17.com mais ce sont pas les seiuls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelope

essaye la methode pnp blue c'est plus simple !! et on en vend sur ebay c'est moins cher
0