Enregistrer la tv analogique sur disque dur?

Résolu/Fermé
guillaume0811 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 14 mars 2010 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 14:32
Bonjour,
est-il possible d'enregistrer la télévision analogique de voo (belgique) directement sur un disque dur externe? Si oui avec quel modèle?

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 22:26
Personnellement, à l'aide d'un enregistreur & graveur de salon, je grave un DVD +rw que je copie ensuite sur PC, que je transcode en xvid et que je stocke sur un disque dur externe.
PS: Mon enregistreur & graveur a une mémoire tampon de 6 heures. Je regarde périodiquement les enregistrements et je conserve ce qui m'intéresse. (fonction "timeshift")
0
guillaume0811 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 3
15 mars 2010 à 07:45
merci pour ta réponse
je crois que je vai devoir faire cela, je n'ai trouvé aucune disque dur multimédia capable de faire ça. Dommage que ca soit aussi long à faire... Tu utilise quel logiciel pour le transformer en xvid?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 07:57
salut

tu peux faire ça via une carte d'acquisition vidéo avec fonction enregistrement branchée à ton ordi ( sur lequel tu peux ajouter un DD externe... )

tu peux aussi trouver des clés TNT numériques + enregistrement ( 50 € environs )

sinon, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que la plupart des disque dur multimédia ayant la fonction enregistreur devraient savoir faire ce que tu demande ( enregistrer un signal analogique... ) à partir du moment où il est équipé d'un tuner analogique ( prise antenne sur le boitier )
0
guillaume0811 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 3
15 mars 2010 à 08:09
je n'ai trouvé que des disques dur multimédia possédant un tuner TNT servant à l'enregistrement, or je ne capte pas très bien la TNT ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:14
de toutes façons je sais pas chez toi, mais dans ma région, l'émission des chaines analogiques classiques a été arrêtée, et si ce n'est déjà fait chez toi, ça va pas tarder...

donc, chez moi, il ne reste que la TNT ( analogique ou numérique, hors sat, câble, TV par adsl, ou C+.... )
0
guillaume0811 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 3
15 mars 2010 à 08:17
En belgique on a encore le choix ^^ et pour l'instant j'ai l'analogique, c ca le problème...
Ben merci, je crois que je vais me résoudre à prendre un lecteur-graveur dvd
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:25
franchement, la solution du lecteur-graveur me parait plus qu'archaïque ^^

( obliger d'acheter des DVD's, de graver, convertir, etc... pénible, lent... bof )

mais comme dit, n'importe quel disque dur avec tuner intégré te permettra d'enregistrer les chaines captées par sont tuner, et reçues grâce à l'antenne connectée dessus...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:32
Bonjour
C'est vrai que les grandes marques ne proposent que des solutions archaïques. Je ne plaisante pas.
Mais en fait, elles rendent pénibles le stockage longue durée dans un objectif bien précis: vendre des DVD & limiter la diffusion des œuvres.
Je reste dans les grandes marques pour des questions de SAV
Sinon, vous avez des DDMM du style Emtec, Storex, ...
0