Mon DD s'est vidé seul!

Paprika -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis acheter un Boitier externe hier pour mettre mon ancien disc dur et récuperé mes données.
Je l'achète hier, je le branche, et puis j'accède a tous mes anciens fichiers.
super!
Et aujourd'hui... je le rebranche de nouveau pour faire le tri, et la le Disc apparait comme vide...
Quand je clic sur propriété on me dit espace vide 0 octet, espace utilisé 0 octet!

Quand je le branche par USB il y a bien le petit "bip" qui me dit que j'ajoute une connexion USB, mais impossible d'accéder a mon Boitier externe!!!
J'ai tout perdu vous croyez?

De plus quand je double clic sur le DD externe on me dit " veuillez formatez ce disc avant de l'utiliser" alors qu'hier ca ne me disait pas ca!

J'espère qu'il y a une solution :(

Merci.

44 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Paprika

Je suis seul au monde? :(
0
Paprika

Aidez-moi s'il vous plait c'est important...
0
Paprika

up...
0
Paprika

up up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

La partition du hdd est peut être atteinte , j'en sais rien en récup de données j'y connais rien , t'inquiète il y'a du monde ici qui doit s'y connaître . Désolé de pas pouvoir t'aider .
0
Paprika

Pas de problème, je remonte le topic de temps en temps...
C'est vraiment chiant les problèmes de pc quoi.
Merci d'avoir répondu quand même :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Dans les propriétés, il te donne quel système de fichiers : ntfs, fat, raw...,

Cdt,

@+

0
Paprika

Alors hier quand je cliquai dessus je me souviens avoir vu ntfs, mais aujourd'hui lorsque je clic dessus voila ce que j'obtiens :

[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/111/disc1t.jpg[/IMG]

Je précise que le DD fais normalement 250 GO environ et doit etre plein a plus de 90%.

PS: quand j'ai cliquer sur propriété ca a été bien long et l'ordi ramai énormément! je ne sais pas si c'est normal...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Oupssssssssssssss !
Jamais vu ça, mais je ne prétends pas avoir tout vu !
Tu l'as essayé sur une autre machine ,

@+

0
Paprika

Non j'ai pas essayé, oula si tu n'a jamais vu ca c'est mauvais signe alors :(

Je n'ai qu'un ordinateur chez moi...
Ce disc dur n'a pas tourné depuis 2 ans environ.
Je me suis décidé a acheter un Boitier externe pour pouvoir récupérer mes anciens fichiers hier, et hier soir tout ce passait bien!!!
De plus j'ai bien fais attention a attendre qu'on me dise que je pouvais débrancher le périphérique sans problème... j'ai bien attendu que la led du boitier ne clignote plus. le boitier n'a pris aucun choc... et ce matin, plus rien !
0
Albert

Bonsoir
Si ton PC est une tour, as tu essayé de le monter directement en esclave dans ton PC ?
C'est peut être l'interface du boitier externe qui fait des siennes.
0
Paprika

Salut, je ne sais pas ce que ca veux dire le mettre en esclave ^^
Néanmoins le disc dur externe proviens d'une tour, mais je l'utilise avec mon pc portable... donc je ne pense pas pouvoir faire ca.

tu pense que ca pourrais provenir du boitier? c'est bizarre qu'hier ca marche et aujourd'hui non
0
Albert

Pour exclure un problème d'alimentation insuffisante, est-ce que le boitier
a sa propre alimentation ou est-il alimenté par l'usb ?
Tu dis que le DD provient d'une tour, c'est donc certainement un 3.5" et donc le boiter
doit avoir une alimentation secteur.

Pour être certain d'où provient le problème, il faudrait tester le DD dans une tour
ou le tester dans un autre boitier externe.
0
Paprika

C'est tout a fait exacte !
Le boitier est un 3.5 SATA et a sa propre alimentation.
Je peux pouvoir le tester sur un autre ordinateur portable, sur une tour ca sera plus compliqué... mais possible dans 1 mois -_-'

Tu pense que le problème peux venir d'où?
0
Albert

Je n'ai jamais rencontré ce cas mais je pencherais pour un problème sur le boitier externe,
si c'est le cas, le test sur un autre portable ne devrait rien donner, sauf si c'est la prise USB
de ton portable qui déconne.
Tu peux aussi tester avec un autre cordon USB, il pose parfois problème mais ça ne donnerait
pas ce genre de message. A essayer quand même.
Bonne nuit
0
Paprika

Bah j'ai 4 port usb sur mon portable et les 4 me disent le même message.
Pour ce qui est de l'autre portable j'essaierai demain.

Donc si ca ne marche pas ca ne viens pas de mon disc dur alors? c'est que du boitier?
dans ce cas je vais le ramener...

Merci de m'avoir répondus bonne nuit à toi aussi!
0

Rassure-toi : je n'ai pas dit que tu innovais dans les pannes, ni qu'elle était rédhibitoire : simplement que je n'avais jamais vu ça, mais je ne prétends pas avoir tout vu !
Je pense que la première chose à faire est effectivement de le mettre en esclave sur une autre machine, ce devrait être édifiant !
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Albert

Bonjour

Non Paprika, si ça ne marche pas sur un autre portable, ça voudra simplement dire que
ton propre portable n'est pas en cause. Il y a donc de grandes chances pour que ça ne marche pas.

Tu ne sauras toujours pas si le problème vient du disque ou du boitier.

Pour le savoir, il faut les séparer :

- soit essayer le disque dans un autre PC, dans une tour, sans boitier extérieur.
(la tour démarre toujours sur son propre disque systeme, ton disque en esclave est considéré
comme un simple disque de données, c'est simplement pour voir si le système peut y accéder.)
si tu as les mêmes symptomes, c'est le disque.

- soit mettre un autre disque dans le boitier.
si ça donne la même chose, c'est le boitier.

Tiens nous au courant.
0
Utilisateur anonyme

salut

avant tout, à ta place, j'essaierais de récupérer les données :

https://www.commentcamarche.net/s/r%E9cup%E9rer%20donn%E9es%20?section=faq
0
Paprika

Je vais essayer de mettre le boitier sur un autre portable.
Par contre pour ce qui est de la tour ca devra attendre un peu... ce qui m'embête c'est que je vais pouvoir tester sur une tour que fin avril, et d'ici la je pense que si ca ne marche pas je ne pourrais plus retourné le boitier... donc j'en aurai un sous la main pour rien.

Je vais essayer la récupération de donnée proposer par webernard.
Je poste un message ensuite pour donné la réponse.
0
  • 1
  • 2
  • 3