(DIVX) Décalage Son => VirtualDubMob => Prob

Fermé
dj_lilouuuuu - 28 juil. 2005 à 11:53
 dj_lilouuuuu - 29 juil. 2005 à 11:35
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec un divx et vous l'avez comprit, le son est décalé.

J'ai suivi la méthode de VirtualDubMod mais j'ai 2 problèmes avec !

Le premier est que lorsque je fais : File => Open Video Files et que je charge mon divx je recois ce message ci que j'ai mis en lien pour vous : http://img263.imageshack.us/img263/807/10ig1.jpg

Là déjà je sais pas si je dois faire Oui ou Non ou si je dois faire une modification quelconque à mon fichier.

Bon je me dit que ce n'est pas grave et continue mon bout de chemin :

Après avoir fait la méthode pour remettre le son au bon endroit à savoir :

1) Ouvre la liste des flux audio de ton fichier par le menu "Streams\Stream List..."

2) Une boîte de dialogue "Available Streams" des flux audios existants s'ouvre.

3) Clique avec le bouton droit sur la piste audio à resynchroniser et choisis le menu "Interleaving..."

4) Une boîte de dialogue "Audio/Video Interleave Option" apparaît.

5) Dans la partie "Audio Skew Correction", tu modifies maintenant le délai que tu veux appliquer à la piste audio.

6) Ferme la boîte d'options et la boîte de liste des flux en cliquant 2 fois sur "OK"

7) Sélectionne le menu "Video\Direct Stream Copy"

8) Sauvegarde finalement ton AVI par le menu "File\Save As..." et entrer un nouveau nom de fichier et cliquer sur "Enregistrer"

Là le programme se met en marche et mon fichier avi est fini. Je le teste avec les modifications de son que je lui ai imposées et le 2e problème arrive : le son est toujours décalé !!

Donc j'aimerais savoir si malgré le fait de modifier le son etc, le problème se situe-t-il au niveau du message que je reçois lors du chargement premier de mon divx ? Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ( http://img263.imageshack.us/img263/807/10ig1.jpg ) lors du chargement et que mes modifications se passe bien.


Merci à celui ou ceux qui m'aidera car regarder un film lorsque le son est avancé de 1.5 secondes c''est pas super super surtout lorsque c'est un film comique.

A bientot !
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
28 juil. 2005 à 14:37
Alors le premier message viens du fait que visiblement le son de ton film est encodé dans un "bitrate" variable ce qu'apparemment Virtual Dub n'aime pas et qui d'ailleurs est bizarre pour un film. Donc à la première etape du dois faire oui.

Une fois que tu as fait ca, tu devrais faire une sauvegarde du nouveau fichier que VirtualDub a créé car le décalage ne sera peut etre pas le meme que sur le fichier d'origine.

Ensuite tu fais la procédure que tu as decrite (a partir du fichier que tu as enregistré) et la ca devrait marcher !
0
dj_lilouuuuu
28 juil. 2005 à 18:14
J'ai bien fait ce que tu m'as dit de faire. J'ai réencoder avec le son sans faire les modifications et mnt quand je charge je n'ai plus le message


Mais mnt j'ai fait mes modifications et ça marche tjs pas ! Ouiiiiiiiiiin !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > dj_lilouuuuu
29 juil. 2005 à 08:39
tu as toujours le decalage ? Parce que tu dois pas tout bien faire omme il faut, c'est pas possible...
0
dj_lilouuuuu
29 juil. 2005 à 10:55
Oui je l'ai encore après avoir fait mes modifications et c'est encore pire même ! Pourtant j'ai mis que le son doit être mis 2 secondes plus tard et ça fait l'inverse je comprends pas
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
29 juil. 2005 à 10:58
Ben alors essaye l'inverse ;-)
0
dj_lilouuuuu
29 juil. 2005 à 11:17
lool merci j'ai déjà essayé et là ça me met le son 2 secondes plus tot donc en tout 4 secondes trop tot puisque le son était déjà décalé de 2 sec
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
29 juil. 2005 à 11:28
Donc quoi que tu fasses, ca t'avance encore plus le son par rapport à l'image ?
Ca te le fais qu'avec ce film ?
0
dj_lilouuuuu
29 juil. 2005 à 11:35
vi c la première fois que j'ai ça avec un film .. j'ai déjà fait qq modifications sur u film mais ça avait marché ! je comprends pas !
0