Imprimante Canon Pixma iP 1500

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lolo -
Salut
Puis-je avoir vos avis sur cette imprimante ?
Rapport qualité/prix, fiabilité du matériel, prix des cartouches d'encre ...
Merci

34 réponses

Bonjour à tous

J'ai trouver une procédure qui marche et qui est simple, il faut:
-débrancher le secteur de l'imprimante et laisser le câble usb
-appuyer sans le relâcher jusqu'à la fin de la procédure le bouton power (bouton gauche)
- brancher le câble secteur, le voyant vert s'allume
- appuyer sur le bouton de droite et le relâcher, le voyant orange s'allume
- appuyer sur le bouton de droite sans le relâcher, le voyant vert s'allume
- relâcher les 2 boutons en même temps
L’imprimante se trouve réinitialisée et est reconnue par l'ordinateur

Vous pouvez lancer une impression, (vérifiez dans le panneau de configuration que l'imprimante est bien l'imprimante par défaut),
Faites un nettoyage de têtes si l'imprimante est restée longtemps inactive, changez éventuellement les cartouches.

CDOB
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Sarah Mesnay
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que Sarah avec mon IP1500, après avoir résolu le problème du réservoir d'encre usagé plein grâce à votre forum. Cette fois elle n'imprime pas en noir alors que la cartouche noire est neuve.

Votre message date du 15 mai 2007. Avez vous depuis trouvé une solution pour imprimer avec l'encre noire ?
Si quelqu'un a la réponse cela m'aiderait vraiment . Je suis sur cette panne depuis hier, et bien sÛr j'ai un travail urgent à faire dessus hélas...
kies
> coramax
as tu reussi ?????
merci beaucoup pour l'astuce du réservoir plein pour ip1500
Merci pour tes conseils, ça marche au poil.
Tchaol
Merci 40000 FOIS! Ca marche super bien!
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 9 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2006
2
J'ai une canon pixma IP 1500 qui ne veut plus prendre le papier ordinaire, elle ne prend que la partie droite de la feuille, par contre elle imprime sur le papier épais ! Un message du genre : "bourrage de paier" apparaît alors qu'il n'y a aucun bourrage .J'ai nettoyé les cylindres d'après les entretiens possibles avec cette imprimante mais ca n'a rien résolu. Quelqu'un aurait il deja eu ce genre de problèmes ? Et dans ce cas comment faire ?

Merci d'avance. RIAD
Bonjour
J'ai mon imprimante avec le réservoir d'encre usagé plein.
Quelqu'un a t-il déjà démonté l'appareil, est-ce facile et pas trop salissant?
Merci d'avance pour votre réponse.
La canon IP 1500 est une bonne imprimante facile à utiliser avec une impression correcte. Seul petit problème (après 2 ans de fonctionnement pour moi )l'imprimante s'est bloquée avec comme message"réservoir d'encre usagée plein", ce message correspond à un certain nombre de nettoyages de tête . Quand ce nombre est atteint l'imprimante se met en rideau pour ne pas tâcher la moquette car le réservoir de récupération d'encre est censé être plein.
Si quelqu'un connaît la procédure de remise à zéro de ce compteur merci de me la faire connaître.
je cherche la solution pour annulé (réservoire d'encre usagé plein)
j'ai trouvé sur le forum la solution que tu donnais (elle date de mars 2007) pour l'imprimante IP1500. Il s'agissait de la réinitialiser pour débloquer l'impression.
J'ai essayé 2 fois, mais pour moi, ça ne marche pas.
Connais-tu une autre solution ?
sinon je crains de devoir en racheter une...

merci d'avance
Bonjour,
et Chapeau pour la procédure "encre usagée".
Elle m'a permis de rajeunir ma vieille Pixma....
je voudrai remercier le num 9 pour la solution apporter sur le reinitialisation pour imprimante ((primax ip 1500 de canon )), javais le meme probleme que la personne du num 8 ((probleme de cartouche pleine usager )) ...........j'ai fais les indication porter dans sons message, et la surprise mon imprimante remarche de nouveau,, de plus elle imprime plus vite qu'avent,,,, un grand merci a cette personne que je connai pas son pseudo, si vous avez le meme probleme que moi et la personne num 8 faite se que dit le num 9 ses garentie.....
J' ai ip 1500, j'en suis très content mais il y a quelques jours, elle a refusé d'imprimer, elle clignote "vert-orange" et me signale "erreur 6000" me proposant d'éteindre et de rallumer, sans résultat, que dois je faire ?
Quad je la rallume, elle grince, les rouleau d'entrainement des feuilles s'emballent ???
s'il n'y a pas de solution, je voudrai la même car j'ai une réserve de cartouche n°24 black et color, où trouver une pas chère car pas dans les grandes surfaces générales ou spécialisées à Avignon
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008
1
j'ai canon ip 1500 quand j'alume pour imprimer elle clignote vert et orange et ne se passe rien mes papier ne s'imprime pas je sais pas pourquoi et en plus s'affiche une signale ereur
j'attend une reponse plzzzzzzzzzzzzz
Allo lalafniwena,

P-être ils nous seraient plus facile de t'aider si tu nous faisais, un copier-coller du message d'erreur que tu reçois !

Bye.
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
371
J'ai regardé vite fait l' IP 1500, elle a un très bon rapport Qualité/Prix, mais ce qui compte le plus c'est le coût à l'usage, les cartouches sont pas chères.
Tu peux y aller, surtout à ce prix là, de plus elle est économique !


Moi j'ai une conon pixma IP 3000, donc quand même dans la même gamme, j'ai été très agréablement surpris par le coût à l'utilisation, elle est peu gourmande en encre, elle a l'avantage d'avoir des cartouches séparables, je change mes cartouches tous les 3-4 mois, alors qu'avant, J'avais une epson et je les changeais tous les mois. (De plus elle fait recto/verso automatique, impression directement sur CD...)

à+,Azeaze
Dudule,

Saches qu'il est possible de désactiver la reconnaissance des puces des cartouches. Je ne me rapelle plus exactement la procédure, mais je l'ai fait, c'est possible (avec l'ip4200 en tout cas).
Mais il est préférable de compléter des cartouches lorsqu'elles ne sont pas encore totalement vide, ce qui évite d'en arriver là.
Quoiqu'il en soit, après avoir fait le tour des constructeurs d'imprimantes, je reste chez Canon pour le moment, sauf si un jour, pourquoi pas je tombe sur mieux. Mais le point auquel j'apporte le plus d'importance, la coût à la page, reste la force des Canon.
Certes, j'ai moi aussi rencontré un petit soucis de tête d'impression dont le remplacement m'aurais coûté davantage que l'ip4200 que j'ai acheté ensuite, mais c'est pareil chez TOUS les constructeurs - et je ne le regrette vraiment pas, il y a eu beaucoup d'avancées entretemps. Même pour un portable, j'en rachète un plutôt que de faire réparer celui que j'ai... C'est la société de consommation.
bonjours, j'ai une imprimante canon ip 1500 qui ne veut plus prendre de papier et m'inscrit bourage papier alors que je n'ai rien mis;pouvez vous m'aider car j'ai besoin d'elle?

                        
                

pour cet probleme la procédure est facile il se fait de prendre cet chemain:
1- il faut télécharger le logiciel pour le flash "ip tool"qui se trouve se cet site.
2- après l'avoir veuillez le copier sur le disque dur etn'oublier pas de raccorder ton imprimante au PC "usb". mnt lancer le programme.
3- tu doit executer la detection du logiciel.
4- finalement merci
merci beaucoup CDOB pour le truc de remise a zero . c'est vraiment très efficace
bonjour jai un probleme avec mon imprime,nte elle ne veut pa simprimer elle vire au vert orange et n'imprim epas vouler vous bien m'aider sil vous pleit:!:::!!!

D'accord avec azeaze

Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
371
d'accord avec Blueoystercult
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Un complément d'info svp:
les imprimantes vendues actuellement sur le marché fonctionnent avec windows xp, peuvent-elles aussi aller avec windows 98 seconde édition?
Merci
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
371
Fort heureusement, qu'elles fonctionnent!!!

On a très rarement des problèmes de compatibilité avec Windows 98 SE, ce n'est pas une pièces de musée, il y a enormément d'utilisateurs qui s'en servent.

Un p'tit calcul sympas :
Il faut savoir que quand tu achètes l'imprimante les cartouches sont intégrées. Sachant que l'on trouve facilement cette imprimante à 50€ et que les cartouches doivent coûter au total environ 45€, ça te fait une imprimante pas chère !
Je pense que tu ne risques pas grand chose...
@+,Azeaze
J'ai moi meme acheté une canon pixma ip5200, je ne referai plus cette ERREUR, c'est un piège à cons, puces sur les cartouches qui contrairement à ce qui est dit plus haut sont très chères et munies de puces. si on esaye de remplir les cartouches l'imprimante finit par se mettre en rideau après que le remplissage ait été notifié sur la CM de l'imprimante=>plus de garantie et l'imprimante qui n'imprime pas...
C'est carrément de l'abus de la part de canon...Obligation de se servir des cartouches canon.....Je déconseille vivement
mon frere a cette imprimante il en ai ravi cartouche compatible pas chere du tout par contre moi j ai la canon ip pixma 1600 a ne pas acheter les cartouches sont hors de prix et elles s usent tres vite