Code 80072efe comment refaire fonctionner Windows Update

Résolu/Fermé
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - Modifié le 13 oct. 2021 à 17:44
 Toopee - 2 janv. 2012 à 12:31
Bonjour,

j'ai un problème avec Windows Update, je ne peut pas installer les mise a jour depuis quelques temps ....

- je lance Windows Update
- je clique sur installer les mises a jour

puis peut être 5 seconde après il me marque ce message :

Certaines mises a jour n'ont pas été installés.

Échec : 6 mises a jour importantes.

Erreurs détectées : Code 80072EFE Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

De plus, je ne peut pas accéder aux sites de Windows Update et je ne peut pas faire de DVD de sauvegarde système.

Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas, je ne demande que ça.

Merci d'avance.

A voir également:

64 réponses

Salut, le lien est mort en effet voici un autre qui normalement fonctionne sans problèmes : http://lanceyien.info/Forum/index.php?topic=1014.0
J'avais exactement le même problème, et le fichier a télécharger à tout régler !!
Il suffit de suivre les instructions c'est très simple.
Voila en espérant t'aider.

Pyro9

P.S : merci Bucker ^^
0
Après quinze jours de galère à chercher sur Microsoft, les blogs Vista..., j'ai utilisé ton lien, en dix minutes c'est fait et ça marche ! Merci merci et encore merci
0
Mille merci !
0
patentagosse
7 nov. 2010 à 23:30
super pas compliqué et ca marche ! merci! :)
0
Merci
0
Jojo1215 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 24
7 déc. 2010 à 20:11
Super Merci Beaucoup ca marche :)
0
merci pour ton aide
0
Bucker et Corinne merci beaucoup j'ai résolu mon probleme !!!!!! merci x100 xD
Tout les autres du forum faites comme Bucker dit !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 mars 2010 à 12:57
Bonjour,
Va démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur le service de cryptographie, clique sur arrêter le service, appliquer et OK. Aussi vérifie que le service de transfert intelligent est arrêté et en manuel. Par la suite, va dans: C\windows, renomme SoftwareDistribution en y ajoutant .old ca doit donner --> SoftwareDistribution.old, ensuite va dans: C\windows\system32\Catroot2, supprime tout le contenu dans Catroot2, pas le fichier lui-même, retourne dans les services, redémarre le service de cryptographie, et dans type de démarrage, met-le en automatique, ensuite télécharge --> repupdat.zip, met-le dans tes documents et dézippe-le. Double-clique sur l'exécutable, il va s'occuper de réenrégistrer tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de windows update, ne pas l'arrêter. Par la suite redémarre et retourne sur windows update.
-1
Merci c'est nikel ;)
0