Problème de disque dur externe

Poulet33 -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe Iomega Prestige 320Go.
Il marchait très bien il y a quelques jours encore, mais depuis peu, quand je le connecte à mon PC (vista), il ne se lance plus automatiquement, et quand je vais dans l'onglet "ordinateur", il a perdu le nom que je lui avais donné et il s'appelle maintenant "disque local (F:)".

Quand je veux l'ouvrir, ça rame pendant quelques secondes comme si ça chargeait un truc, et puis une fenetre s'ouvre et dit "il faut formater le disque local F avant de l'utiliser".
Quand je fais clic droit dessus, ça fait planter l'explorateur windows.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Je suis vraiment dans de sales draps, j'ai tout mon boulot dessus, toute ma musique et mes photos!
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

parazite774 Messages postés 5 Statut Membre 2

Se quil Faudrait Que tu fasse sais douvrir ton disque dur externe copier tous les fichier quil y a dessus et les collé sur un autre disque ou suport . apré de formaté ton disque dur externe Qui Beug . et apré de remettre tous tes dossier dessus et normalement tous devrait remarché sa met deja arrivé jai fais sa et tous remarche .
0
Poulet33

En fait je ne peux meme pas ouvrir le DD pour copier-coller, c'est ça le problème. J'ai juste une fenetre qui s'ouvre quand je clique sur le disque dur, et qui me demande si je veux formater.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
je pense que ce qu'il veut dire, c'est le démonter et le placer dans ta tour si tu en as une!
0
Poulet33

Aïe... C'est un portable. Mince alors
0
soussou

bonjour jai le meme soucis avec mon disque dur externe multimedia je suis bien ennuyé et j'ai q'un PC portable si quelq'un pourrait nous aider se serait gentil vraiment
merci d'avance
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

tu trouveras aussi des boitiers externes pour DD de portable!
https://www.ldlc.com
0