Achat réflex pentax k-x et compatibilité.

Fermé
ligatres - 14 mars 2010 à 08:07
 add57 - 14 mars 2010 à 17:45
Bonjour,
je souhaiterais acheter un réflex, et j'ai repéré le pentax k-x, je m'intéresse aux pentax car je possède de vieux objectifs d'argentiques 28-80mm (f3,5-5,6) et 80-300mm(F4,5-5,6) qui étaient sur un mz.
Ces objectifs sont-ils compatibles avec le boitier qui m'intéresse ?
A voir également:

3 réponses

bonjour,
Depuis 1975 Pentax assure la compatibilité des objectifs avec les boitiers grâce à la monture K. Cependant seuls les objectifs à monture KA et KA2 ont les contacts électriques pour assurer les automatisations de la MAP (autofocus AF) et de l'exposition sur les 16 zones (mode matriciel). Ne connaissant pas les boitiers MX je ne peux aller plus loin. Enfin le Pentax K-x représente le meilleur rapport qualité/prix des reflex d'entrée de gamme.
Beaucoup de possibilités et gestion des flashs externes à distance, bonne gestion du bruit (jusqu'à 1600 ISO).
cordialement
myrddin13
1
merci beaucoup pour ces informations , d'autres précisions sur ces objectifs en particulier?
0
Bonjour,

N'oublie pas qu'il faut multiplier par 1.5 pour la longueur de focale: le 28 mm devient un 42 mm .

Je ne sais pas pour le Kx, mais sur le K200, lorsque j'installe le 50mm K, je dois régler la long. de focale pour le stabilisateur.
Je peux prendre en mode Av ou en M.
0