Validation de données personnalisé

mernova -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir comment pouvoir personnaliser dans la validation de données sur excel pour arriver a saisir un chiffre supérieur ou égal à zéro et inférieur ou égal à 36 avec en plus deux barres "//" . EXEMPLE je peux saisir 00,01,02........34,35,36 ou // pour les autres saisis je dois avoir un message d'erreur merci d'avance. cela fait un mois que je me casse la tête je ne trouve pas, je sais qu'en macro c'est faisable, hélas je m'y connais pas. aidez moi svp .

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Tu pourrais créer une liste des données à saisir dans une colonne à part que tu pourras masquer par la suite. Tu sélectionnes la zone et tu la nommes (tout en haut en gauche par la zone nom)

Dans la colonne de saisie, tu fais la validation avec liste, en pointant le nom que tu viens de donner dans la formule avec un =
1