Spybot et antivirus

Fermé
Fredus13 - 27 juil. 2005 à 23:22
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 28 juil. 2005 à 14:02
Bonjour à tous
J'ai un probléme, quand je fait tourner spybot 1.4 sur mon pc il me trouve un probleme que voila:
Security Risks: Réglages (Modification du registre, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify!=dword:0
Donc je fait corriger le probleme mais il revient aprés chaque demarage pourtant je desactive la restauration systeme.
Mon antivirus marche quand même trés bien.
Si quelqun pouvait m'aider ça serait cool.
Merci
A+
Fredus
A voir également:

13 réponses

S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
28 juil. 2005 à 08:47
Salut,

Poste un rapport HijackThis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

a+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juil. 2005 à 09:41
Bonjour

C'est parceque tu as dû désactiver dans le centre de sécurité de Windows l'option qui permet d'afficher les manques (update auto désactivé, états antivirus, pare-feu..) Cette détection est nouvelle dans spybot depuis la dernière MAJ.
Regardes sur le forum officiel la réponse d'un membre de l'équipe Spybot :
http://forums.net-integration.net/index.php?showtopic=32257

hello, we will change the naming of this detection to "Windows Security Center"
as most of you have noticed this detection shows changed Security Center Settings
with the next update the information window will show the following text :

"This entry only wants to bring to your attention that "someone" has disabled one or more notifications in the Windows security centre.
If you’ve changed the settings yourself you can safely tell Spybot to exclude those detections from further scans. In order to do this please right click on each in turn, then click "exclude this detection from future scans". That way, should any other part of security center settings change Spybot will still detect those. For more information please visit our forum linked above."

the mentioned Link will refer to this forum.

we did not exclude this from detection because there is a product disabling these security center settings, and we believe that the user should be aware of that , and if he did it by himself, he has the expertise to handle the items beeing flagged.

you are welcome to give your thoughts on this

best regards

@+
0
achille1701 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
28 juil. 2005 à 10:17
petit truc pence a vacinner aprés avoir fait corriger le probleme sa pouras peut etre empecher la vilaine bébète de revenir ...

mais pause un log HIJACKTHIS ici (on ta dejas donner l'adresse plus haut)
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juil. 2005 à 10:22
Re

Savez pas lire ? ça n'est probablement pas un malware, tout simplement une annonce parceque un élément du centre de sécurité windows a été désactivé !
A vérifier donc, si oui, on désactive spybot sur ce point, sinon, on verra...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juil. 2005 à 10:35
Re

en l'occurence, là, il s'agit de l'antivirus. Tu as dû désactiver dans le servie sécurité de windows, l'option qui annonce que l'antivirus est activé ou désactivé...
Si tu désactives l'option automatic update, tu auras le même message se terminant par "Automatic updateDisableNotify!=dword:0"
Vérifies que "antivirus etc. est désactivé dans ton centre de sécurité et puis, si c'est OK, désactives la recherche de spybot sur ce point (ou bien laisses, mais oublies...)

@+
0
tout a fait d'a
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
28 juil. 2005 à 10:46
Salut Rumbacampus,

Oui, il s'agit de l'entrée du centre de sécurité de Windows.

Mais il s'agit de voir si un malware ne la pas désactivé.
Le mieux est de demander un rapport.
On sera vite fixé.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juil. 2005 à 11:09
Salut S!Ri

Oui pour hijackthis, mais il faut que Fredus 13 se souvienne s'il a désactivé cette option dans le service sécurité ou pas.
S'il l'a désactivée, les éventuels pbs visibles dans le log ne règleront pas le problème qui l'a amené à poster.
Personnellement, j'essaies toujours de régler les choses par des moyens simples. Si ça échoue (mais ça marche souvent, car beaucoup de problèmes sont inhérents à windows ou aux logiciels...) on passe par une analyse hijackthis.
Et là, généralement, on,trouve quelquechose (pas forcément vraiment dangereux, mais malware quand même !) On vire...sans beaucoup d'illusion, compte tenu des comportements risqués de certains habitués de ce forum, on sait que ça reviendra un jour ou l'autre...
Les malwares sont à éradiquer lorsqu'ils présentent un danger réel ou lorsqu'ils pertubent le fonctionnement normal de l'ordinateur ou d'internet...Sinon, gare à la parano.
Pour gérer ça astucieusement, il suffit de suivre les conseils de Sebsauvage, Regis, Balltrap et Cie.

Salut & @+
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
28 juil. 2005 à 11:16
Tu as raison.
J'aurais du simplement lui demander si il a désactivé l'alerte dans le centre de sécurité.
De mon coté, j'aime savoir ce que la machine a dans le ventre avant de donner des conseils.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis:
Les malwares sont à éradiquer lorsqu'ils présentent un danger réel ou lorsqu'ils pertubent le fonctionnement normal de l'ordinateur ou d'internet...Sinon, gare à la parano.

Bien sur que le comprtement à risque de certains utilisateurs ne nous donne pas beaucoup d'illusions sur la pérénité des nettoyages.
Mais un malware reste quelque chose qui n'a rien a faire sur un système. Sans être parano ;-)

a+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juil. 2005 à 11:24
Re

Je me suis exprimé un peu rapidement, je pensais à la pluspart des cookies qui sont de plus en plus détectés comme malwares par exemple par ad-aware, A2 et autres..
(plus un logiciel détecte de pb, plus on peux penser , à tort, qu'il est bon...)
Il suffit d'utiliser cleanup (ou Ccleaner) ou les deux et ça résout ce genre de pb simplement.

Salut & @+
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
28 juil. 2005 à 11:41
Alors là, je suis d'accord avec toi,
Les cookies détectés par les anti-spyware sont pour beaucoup un objet en plus qui permet d'augmenter les statistiques.
On est d'accord alors ? pani problem... ;-)
bye
0
Merci à tous,
En effet il a fallu que je recoche la case de l'antivirus dans le centre de sécurité.
A bientôt
Merci
Fredus
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 juil. 2005 à 14:02
Re

Ok avec S!Ri

à tous, @+
0