Encode d'avi qui plante >_>

Résolu/Fermé
Pepper - 13 mars 2010 à 17:50
 Pepper - 13 mars 2010 à 18:50
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours passés à me prendre la tête pour trouver un logiciel qui reconnaisse mon graveur, à présent que je peux graver mes vidéos sont trop lourdes pour la capacité des dvd.

J'essaie donc de les réencoder pour réduire un peu leur taille...
Seulement voilà, lorsque je tente d'encoder mes .avi avec VirtualDub, celui-ci plante. Et lorsque je veux ouvrir lesdites vidéos avec Ri4m, ça plante aussi.

Je ne suis pas spécialement technicienne mais j'ai quand même fait le tour des forums pendant des jours, téléchargé une dizaine de logiciels pour les désinstaller quand ils ne marchaient pas, et là j'en suis vraiment à un point de non-retour dans le ras-le-bol, rien ne marche sur mon ordi >_> Je me contente d'ouvrir ma vidéo en .avi dans les logiciels d'encode, je suis la procédure normale pour les encoder en DivX, et boum, ça plante.

Enfin, j'espère que vous aurez des solutions pour moi, et si c'est le cas, je vous en remercie d'avance.

Pepper.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:15
Bonjour,
S'il s'agit de vidéos que tu as réalisées, il sera plus avantageux de faire des coupures dans le montage que de convertir : une vidéo trop longue provoque l'ennui, or le but recherché est de susciter l'intérêt, le plaisir.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:19
je fais des captures, montages et autres avec virtualdubmod (autre version de virtualdub) depuis des années maintenant et jamais le moindre plantage !!
Quant à la taille de vidéo trop grande je parie que tu as oublié d'appliquer la compression avec un codec style DivX, Xvid ou autre qui te convient
0
Merci beaucoup... mais raccourcir les vidéos ne changera rien au fait qu'il m'est impossible d'encoder quoi que ce soit avec VirtualDub, ni au fait que Ri4m refuse carrément d'ouvrir les .avi, ce qui indépendamment du problème de gravure pour mes vidéos est quand même relativement embêtant.

Mais, je trouve ça vraiment bizarre, ça ne peut pas être un problème de codec puisque je les ai tous, ça ne vient pas des vidéos en elle-mêmes parce que j'en ai testé d'autres... et impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet sur le net.
Et ça commence à bien faire, de télécharger à qui mieux mieux de nouveaux logiciels qui marchent toujours moins bien que les précédents ....
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:29
Raccourcir ta vidéo dans ton montage lui donnera une meilleure présentation et t'évitera des conversions inutiles.
D'autre part, le débutant incrimine souvent le logiciel sans se poser la question sur sa façon d'opérer.
En vidéo, tout le monde commet des erreurs, il faut donc faire preuve de patience et souvent recommencer pour un meilleur résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah, merci HOMBOURGEOIS (j'avais loupé ton post), j'ai lancé Virtualdubmod et pour le moment, ça ne plante pas. Ca n'encode pas non plus mais là c'est de ma façon de m'y prendre que vient le problème, plus du logiciel xD
Donc merci beaucoup à tous les deux ! Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:33
Je n'ai jamais parlé de raccourcir les vidéos dans mon message
Si 2 logiciel refusent tes vidéos je suis sur que les logiciels ne sont pas en cause, mais ta machine !!
Ca peut être simplement une question de méthode de format du disque dur (FAT 32 ne va que juste des fichiers de 2Go par exemple) ou une question de codec............
Car virtualdub fonctionne à merveille, (si il a les codecs pour lire et encoder) je l'utilise quotidiennement depuis près de 10 ans maintenant
Pour savoir quels codecs sont installés sur ta machine et quels codecs sont dans ta/tes vidéos (son et image) il suffit d'utiliser Gspot , gratuit !

Ha zut perterjan est sur la discussion, on va encore se prendre la tête sur le logiciel et le montage vidéo !
(je rigole peterjan), mais ici on parle JUSTE encodage avi alors ............
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:46
Il y plusieurs conceptions de la vidéo :
Ceux qui font des coupures sur des enregistrements (TV par exemple) pour supprimer la pub, pour graver... En ce cas un simple utilitaire tel que VirtualDub ou VirtualDubMod suffira
Il y a ceux qui font du montage vidéo à partir de leur caméscope. En ce cas un logiciel de montage vidéo est indispensable. Après se pose la question de choix : un logiciel limité ou un logiciel de qualité. Ici il faut faire preuve de dextérité pour bien réussir. Cela nécessite un minimum de connaissances sur les techniques du montage.
0
Hé oui, mais n'ayant ni le caméscope adapté ni la bécane puissante, je fais partie de la seconde catégorie et je n'ai pas "besoin" de logiciel de montage. Donc là, oui, ma question portait plus sur l'encode simple, bête et méchant de la vidéo ;)

Je marque le problème comme résolu.
0