Encode d'avi qui plante >_>

Résolu/Fermé
Pepper - 13 mars 2010 à 17:50
 Pepper - 13 mars 2010 à 18:50
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours passés à me prendre la tête pour trouver un logiciel qui reconnaisse mon graveur, à présent que je peux graver mes vidéos sont trop lourdes pour la capacité des dvd.

J'essaie donc de les réencoder pour réduire un peu leur taille...
Seulement voilà, lorsque je tente d'encoder mes .avi avec VirtualDub, celui-ci plante. Et lorsque je veux ouvrir lesdites vidéos avec Ri4m, ça plante aussi.

Je ne suis pas spécialement technicienne mais j'ai quand même fait le tour des forums pendant des jours, téléchargé une dizaine de logiciels pour les désinstaller quand ils ne marchaient pas, et là j'en suis vraiment à un point de non-retour dans le ras-le-bol, rien ne marche sur mon ordi >_> Je me contente d'ouvrir ma vidéo en .avi dans les logiciels d'encode, je suis la procédure normale pour les encoder en DivX, et boum, ça plante.

Enfin, j'espère que vous aurez des solutions pour moi, et si c'est le cas, je vous en remercie d'avance.

Pepper.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:15
Bonjour,
S'il s'agit de vidéos que tu as réalisées, il sera plus avantageux de faire des coupures dans le montage que de convertir : une vidéo trop longue provoque l'ennui, or le but recherché est de susciter l'intérêt, le plaisir.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:19
je fais des captures, montages et autres avec virtualdubmod (autre version de virtualdub) depuis des années maintenant et jamais le moindre plantage !!
Quant à la taille de vidéo trop grande je parie que tu as oublié d'appliquer la compression avec un codec style DivX, Xvid ou autre qui te convient
0