Problème de démarrage
Résolu
Toine4991
Messages postés
166
Statut
Membre
-
Mike -
Mike -
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai un problème de démarrage: je lance mon ordi, il arrive au moment ou il me demande de choisir "safe mode", "normal mode",.... et après avoir choisi une des options, la barre de chargement XP se lance mais au lieu de continuer il y a un flash et l'ordi redémarre.... ce qui donne un ordi qui tourne en rond --"
Quelqu'un a une idée de ce qu ça peut etre ?
PS: sur l'écran bleu, grace a un "instant replay" fait avec un appareil photo, j'ai pu découvrir que le problème viendrai d'un "unbootable_boot_volum" et il me demande si je n'ai rien intallé de récent... etc etc...
Quelqu'un a une idée de ce qu ça peut etre ?
PS: sur l'écran bleu, grace a un "instant replay" fait avec un appareil photo, j'ai pu découvrir que le problème viendrai d'un "unbootable_boot_volum" et il me demande si je n'ai rien intallé de récent... etc etc...
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour,
je suppose que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec ( F8 en tapotant dessus durant le démarrage ) ?
je suppose que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec ( F8 en tapotant dessus durant le démarrage ) ?
bonjour,
Utilisez tout les codes de l'erreurs tel que sur cette image.
Entrez aller faire un recherche avec ceci
Utilisez tout les codes de l'erreurs tel que sur cette image.
Entrez aller faire un recherche avec ceci
Pour le mode sans échec, ça aurait été trop facile ;p
Pour le CD boot je n'en ais pas --"
Et le formatage... à voir ^^
Pour le CD boot je n'en ais pas --"
Et le formatage... à voir ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait j'ai dit n'importe quoi ! J'ai les CD d'installation XP et même un "recovery CD-ROM"
Quelqu'un sait-il lequel je dois utiliser ?
Parce que le CD1 d'installation ne se lance pas pour booter lui-même (y a-t-il un réglage de bios a faire pour qu'il le prenne en priorité)
Quelqu'un sait-il lequel je dois utiliser ?
Parce que le CD1 d'installation ne se lance pas pour booter lui-même (y a-t-il un réglage de bios a faire pour qu'il le prenne en priorité)
http://www.pchelpforum.com/blue-screen-errors/67702-unbootable_boot_volume.html
il semblerait que ce soit quelque chose dans le genre, sur ce forum anglais ils parlent aussi du MBR qui (d'après le définition de wikipedia ^^") semble tout indiqué dans ce problème
il semblerait que ce soit quelque chose dans le genre, sur ce forum anglais ils parlent aussi du MBR qui (d'après le définition de wikipedia ^^") semble tout indiqué dans ce problème
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unbootable_boot_volume-sujet_568520_1.htm
Pareil sur ce forum en français
Pareil sur ce forum en français
Ca y est !!!
J'ai réussi :
phase 1 - disque "recovery" (pour être sur qu'il soit prit j'ai mit le boot CD ROM en premier)
phase 2 - pendant toutes les vérification (comme la mémoire tout ca...) taper "R"
phase 3 - quand les commandes s'affichent, on tape "CHKDSK"
phase 4 - la commande revient après les vérification et on tape "FIXBOOT" (pour moi ça a été quasi instantané cette phase)
phase 5 - on tape "EXIT" l'ordi redémarre et normalement le problème de boot est résolue
PS: reste plus qu'a savoir si c'est le DD qui se barre en cacaouette ou si c'était un virus ...
J'ai réussi :
phase 1 - disque "recovery" (pour être sur qu'il soit prit j'ai mit le boot CD ROM en premier)
phase 2 - pendant toutes les vérification (comme la mémoire tout ca...) taper "R"
phase 3 - quand les commandes s'affichent, on tape "CHKDSK"
phase 4 - la commande revient après les vérification et on tape "FIXBOOT" (pour moi ça a été quasi instantané cette phase)
phase 5 - on tape "EXIT" l'ordi redémarre et normalement le problème de boot est résolue
PS: reste plus qu'a savoir si c'est le DD qui se barre en cacaouette ou si c'était un virus ...