Choix d'antivirus + firewall

moneyboss -  
Yo14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne vais pas être original et je pense que ma question a déjà fait l'objet d'un FAQ mais je cherche un logiciel faisant antivirus + firewall.

Ma plateforme est WIn XP SP1 ( j'envisage de passer prochainement en SP2 ) et ma machine a comme caractéristique un AMD 3200+ et 512 Mo de RAM.

1>Quel logiciel me conseillez vous sachant que je préféreais qu'il soit gratuit? Pouvez me préciser ses avantages et inconvénients ( MAJ, utilisation des ressources, efficacité ...). J'ai installé panda titanium 2005 qui est pas mal mais limité à 30 jours d'essai

2> De plus, je recherche un antispyware. Lequel préconisez vous?

3> Pour finir, au démarrage de mon pc, j'ai google qui se lance automatiquement. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, c'est une clé qui se serait installée dans ma BdR. Ce problème fait suite à des pbs que j'ai eu avec des trojans. Apparemment il y a des logiciels capable de nettoyer cette base et aussi d'empêcher ( ou du moins d'avertir ) l'écriture dans celle-ci. Quelqu'un pourrait il m'apporter des précisions sur le sujet?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Yo14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut

Pour le choix d'un antivirus + firewall, je te conseille de prendre BitdeFender pro plus v8. Il possède une excellent base antiviral et gère parfaitement ton pc. Il "nettoie" aussi la base de registre. Malheureusement il n'est pas gratuit.

Antivirus gratuit et pas mal du tout, Avast! Il recherche virus vers et trojans qui peuvent circuler sur ton pc. Mais il ne possède pas de pare-feu

Perso, j'utilise kaspersky Pro qui est vraiment génial. Mais peut-être est-ce un inconvénient pour certain, il demande beaucoup de mémoire. En effet, il scanne sans interruption l'ordinateur à la recherche de virus ou d'attaques réseaux. Mais il est redoutable pour les attaques virales.

Ensuite pour ton anti-spyware, tu as le choix entre Spybot Search and Destroy que tu trouves gratuitement : Spybot Search & Destroy

Puis muni toi aussi d'Ad-Aware a télécharger gratuitement : Ad-aware (n'oublie pas de te munir du service pack français a trouver sur le meme site ).

Si tu veux te munir d'un firewall, prend Zone Alarm, à acheter aussi ... ( attention aux conflits de firewall ( windows xD ... )

Voilà, en éspèrant t'avoir aider
a+
Yo
0