Raccorder un PC H323 à un PABX
arnaud2
Messages postés
16
Statut
Membre
-
arnaud2 Messages postés 16 Statut Membre -
arnaud2 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut,
je voudrai savoir si il est possible de raccorder un PC avec un softphone utilisant le protocole H323, à un PABX traditionel (autocom), soit directement, soit par l'intermédiaire d'une passerelle ou autre. Le but étant bien sur de téléphoner par Internet en passant par un PABX traditionel.
Merci d'avance
je voudrai savoir si il est possible de raccorder un PC avec un softphone utilisant le protocole H323, à un PABX traditionel (autocom), soit directement, soit par l'intermédiaire d'une passerelle ou autre. Le but étant bien sur de téléphoner par Internet en passant par un PABX traditionel.
Merci d'avance
A voir également:
- Raccorder un PC H323 à un PABX
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Allumer un pc à distance - Guide
2 réponses
salut,
demandes plutôt à ton constructeur de PABX.
je pense qu'il faudrait une carte genre rnis T0 dans ton PC passerelle déjà.
ensuite ... une passerelle voip dans le PC et les routages qui vont bien dans le PABX.
JE te signale que les fournisseurs d'accès internet (accès pour PROS) fournissent maintenant ce genre de service via des routeurs shdsl.
cegetel par exemple.
demandes plutôt à ton constructeur de PABX.
je pense qu'il faudrait une carte genre rnis T0 dans ton PC passerelle déjà.
ensuite ... une passerelle voip dans le PC et les routages qui vont bien dans le PABX.
JE te signale que les fournisseurs d'accès internet (accès pour PROS) fournissent maintenant ce genre de service via des routeurs shdsl.
cegetel par exemple.
OK pour la passerelle de VoIP, mais quel est l'intérêt de la carte RNIS T0, je ne comprends pas bien?
Je me suis renseigner sur les routeurs shdsl et en effet il accepte le protocole H323, mais je ne vois pas comment relier ce routeur au PABX puisque un routeur fait partie d'un réseaux informatique alors qu'un PABX est dans un réseaux téléphonique...?
Je me suis renseigner sur les routeurs shdsl et en effet il accepte le protocole H323, mais je ne vois pas comment relier ce routeur au PABX puisque un routeur fait partie d'un réseaux informatique alors qu'un PABX est dans un réseaux téléphonique...?
pour le PABX,
c'est une ligne réseau numérique (T0)
ensuite .. tu dois avoir plein de paramètres de signalisation mais le principe est là.
http://www.pabx-fr.com/toip/index1.html
c'est une ligne réseau numérique (T0)
ensuite .. tu dois avoir plein de paramètres de signalisation mais le principe est là.
http://www.pabx-fr.com/toip/index1.html