Clé impossible a formater
Résolu
iberne
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
iberne Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iberne Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais que ce sujet à été mainte fois évoqué, MAIS mon problème n'a pourtant pas pu être résolus :S
j'ai une clé donné par une société en guise de pub qui ne veux pas se formaté
quand je veux l'explorer WIN me dit "disque non formaté, voulez-vous le formater?"
il échoue à chaque fois!!
j'ai essayé plusieurs logiciels avec un message d'erreur au bout d'1 secondes disant "impossible de formater"
j'ai testé l'invite de commande avec "format" et "chkdsk", ce dernier m'écrit "le type de fichier est RAW"
si qLq1 peut m'expliquer ce résultat de "chkdsk", et (encore mieux) me dire comment formaté pour utiliser cette clé usb!!!
un grand MERCI pour tous ceux qui ce creuseront la tête!!!
je sais que ce sujet à été mainte fois évoqué, MAIS mon problème n'a pourtant pas pu être résolus :S
j'ai une clé donné par une société en guise de pub qui ne veux pas se formaté
quand je veux l'explorer WIN me dit "disque non formaté, voulez-vous le formater?"
il échoue à chaque fois!!
j'ai essayé plusieurs logiciels avec un message d'erreur au bout d'1 secondes disant "impossible de formater"
j'ai testé l'invite de commande avec "format" et "chkdsk", ce dernier m'écrit "le type de fichier est RAW"
si qLq1 peut m'expliquer ce résultat de "chkdsk", et (encore mieux) me dire comment formaté pour utiliser cette clé usb!!!
un grand MERCI pour tous ceux qui ce creuseront la tête!!!
A voir également:
- Clé impossible a formater
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
7 réponses
Bonjour,
Si toutes les solutions du genres logiciel ou invite de commande on échoué.
Tu peux essayer de télécharger un live CD qui s'appelle Gparted qui te permettra de formater(peut-être) ta clé USB.
Si toutes les solutions du genres logiciel ou invite de commande on échoué.
Tu peux essayer de télécharger un live CD qui s'appelle Gparted qui te permettra de formater(peut-être) ta clé USB.
et bien alors j'ai chercher et j'i trouver tien toi bien car c'est pas facile après deux bonne heures de recherchent je suis enfin arrivé à cette solution, tu prend ta clé tu vas dans ta cuisine et tu la place dans la poubelle ensuite tu referme la poubelle et tu sort de chez toi pour aller chercher ta voiture si tu en à une et tu la demarre et tu vas dans un magazin qui vend des clés à moin que tu le fasse par le net chose plus simple et qui evite de dépenser de l'essence A+
plus encore telecharge ca et essaye de formater iformate2.exe c'est un log qui te permettra deja de voir reelement la capacitée de ta clé
http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process=11121
http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process=11121
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci zener mais pas la peine
j'ai démonter la clé et ya un micro sd de 512Mo de collé sur la CI
je c pas trop comment elle est connecté mais je peux/VEUX avoir ces 512Mo!! :-)
Pour Gparted j'ai pas testé et j'ai pas vraiment envie de me faire chier un graver un cd bootable avec Gparted alors que dans les autres cas que j'ai lu ça n'a pas fonctionné!
j'vais essayé plus tard si il faut mais je préfère attendre d'autres solution ...
je viens de trouver ça : https://forum.zebulon.fr/topic/114338-solution-reparer-une-cle-usb-au-format-raw/
j'vais voir si j'arrive a qLqchose!
mais je veux aussi d'autre idées ou cas ou!!!!!!
j'ai démonter la clé et ya un micro sd de 512Mo de collé sur la CI
je c pas trop comment elle est connecté mais je peux/VEUX avoir ces 512Mo!! :-)
Pour Gparted j'ai pas testé et j'ai pas vraiment envie de me faire chier un graver un cd bootable avec Gparted alors que dans les autres cas que j'ai lu ça n'a pas fonctionné!
j'vais essayé plus tard si il faut mais je préfère attendre d'autres solution ...
je viens de trouver ça : https://forum.zebulon.fr/topic/114338-solution-reparer-une-cle-usb-au-format-raw/
j'vais voir si j'arrive a qLqchose!
mais je veux aussi d'autre idées ou cas ou!!!!!!
Bon après plusieurs test de la solution de chevy sur http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer-une-cle-usb-au-format-raw-t114338.html
et bin ça marche pô!!!!
qlq1 à une idée?? ....
et bin ça marche pô!!!!
qlq1 à une idée?? ....
BON apparemment c'est un pb physique.
j'ai retiré la coque, serré très fort en branchant et là miracle 479Mo de reconnu ... petit transfert vite fait pour testé, je débranche-rebranche et là ça marche plus!
a mon avis un soudure mal faite ou composant qui manque (emplacement prévu pour une LED mais Pas de LED!!??)
donc je marque comme résolu!!
Merci a Al-catraz et a zener
j'ai retiré la coque, serré très fort en branchant et là miracle 479Mo de reconnu ... petit transfert vite fait pour testé, je débranche-rebranche et là ça marche plus!
a mon avis un soudure mal faite ou composant qui manque (emplacement prévu pour une LED mais Pas de LED!!??)
donc je marque comme résolu!!
Merci a Al-catraz et a zener